Accueil » Actualité » Tesla : un hacker dévoile ce que voit vraiment l’Autopilot

Tesla : un hacker dévoile ce que voit vraiment l’Autopilot

Le hacker @greentheonly a dévoilé une des fonctionnalités les plus cool de l’Autopilot. Celle-ci permet de voir exactement ce que voit le logiciel de conduite entièrement autonome de la voiture, en réalité augmentée. Le conducteur peut alors suivre en temps réel ce que la voiture comprend de son environnement.

Le hacker a ensuite partagé sa découverte sur son compte Twitter, ainsi que quelques vidéos de ce que sa Tesla peut voir sur la route aux États-Unis.

Ce que voit vraiment l'Autopilot d'une Tesla - @greentheonly / Twitter
Ce que voit vraiment l’Autopilot d’une Tesla – Crédit : @greentheonly / Twitter

Il y a quelques jours, le hacker @greentheonly a réussi à accéder aux paramètres développeur de la bêta de la conduite entièrement autonome sur sa Tesla. Il est bien connu de la communauté, car il est généralement celui qui annonce à la communauté le contenu des futures mises à jour des véhicules. Dernièrement, nous avons appris que vous pourriez bientôt avoir accès aux caméras utilisées par l’Autopilot Tesla depuis votre smartphone, et que les prochains modèles pourraient être capables de se connecter à la 5G ainsi qu’aux bornes Wi-Fi.

L’Autopilot Assist App en réalité augmentée

Le hacker @greentheonly a réussi à accéder à l’Autopilot Assist App, qui permet de voir ce que voit la voiture en réalité augmentée. Cette vue est superposée aux données que la voiture voit et traite. Elle montre des éléments tels que les lignes, les autres véhicules, les bordures, etc. Il s’agit essentiellement de tous les repères visuels que les gens utilisent en conduisant.

Comme vous pouvez le voir sur les vidéos ci-dessous, la Tesla utilise un code couleur très précis pour chaque élément de son environnement. Le hacker se demande légitimement pourquoi Tesla n’autorise pas les conducteurs à accéder à ce mode, qui est bien plus impressionnant à regarder que ce que veut bien nous montrer Tesla.

Il est probable que Tesla veuille tout simplement éviter aux conducteurs d’être trop captivés par l’écran plutôt que de rester concentrés sur la route pour éviter un accident potentiel. Cependant, ce mode permet de mieux comprendre ce que la voiture voit et comment elle analyse son environnement pour prendre des décisions. Si les premiers retours de la bêta sur la conduite entièrement autonome sont positifs, Elon Musk a déclaré qu’il la rendrait disponible à davantage d’utilisateurs avant la fin de l’année.

Source : @greentheonly