Accueil » Actualité » Tesla : le mode développeur de la bêta de la conduite entièrement autonome dévoilé en vidéo

Tesla : le mode développeur de la bêta de la conduite entièrement autonome dévoilé en vidéo

Le hacker @greentheonly a réussi à accéder aux paramètres développeur de la bêta de la conduite entièrement autonome sur sa Tesla. On retrouve dans les menus tout un tas d’options, dont certaines ont des noms vraiment mystérieux.

La bêta de la conduite entièrement autonome est disponible pour un petit nombre d’utilisateurs aux États-Unis. Elle permet aux véhicules Tesla d’effectuer presque toutes les manœuvres sans que le conducteur intervienne.

Paramètres développeurs Tesla - greentheonly / Twitter
Paramètres développeurs Tesla – Crédit : greentheonly / Twitter

La conduite entièrement autonome peut sembler venir du futur pour certaines personnes, qui ont toujours du mal à croire que c’est réel tant le logiciel de Tesla est devenu complet. Récemment, le constructeur américain a mis à jour cette fonctionnalité pour la rendre encore plus intelligente. Nous avions par exemple pu voir la conduite entièrement autonome détecter et éviter un chevreuil en pleine nuit. Nous avions aussi pu voir l’Autopilot d’une Tesla dépasser intelligemment un camion poubelle.

Les options pour les développeurs révèlent des paramètres avec des noms très étranges

Il semble que Tesla dispose de nombreuses options qu’ils peuvent activer et désactiver à volonté. Ces options comprennent notamment la possibilité d’utiliser les panneaux de céder le passage de manière appropriée, ou encore de s’arrêter aux feux verts pour plus de sécurité.

Parmi celles-ci se trouvent des options mystérieuses comme « California Stop » ou « California Boost« . Alors que la première semble destinée au panneau du même nom, nous nous demandons bien à quoi peut faire référence la deuxième. L’option la plus étrange pourrait être « Chiropracticien ajuste le squelette« .

Selon @greentheonly, il serait possible d’afficher encore plus d’informations sur l’écran du tableau de bord pour voir exactement ce que la Tesla peut voir à l’aide de ses caméras. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, l’écran devient presque illisible tant il y a de détails sur les routes qu’emprunte la voiture.

D’après Elon Musk, la conduite entièrement autonome pourrait être déployée pour tous les Américains d’ici la fin de l’année. Cependant, comme le Code de la route et les conditions sont très différents en Europe, il se pourrait que celle-ci n’arrive pas en France avant un bon moment.

Source : caranddriver