Accueil » Actualité » Tesla : un Model Y utilisé comme véhicule tout-terrain dans la boue

Tesla : un Model Y utilisé comme véhicule tout-terrain dans la boue

Brian Jenkins de la chaîne YouTube i1Tesla a récemment sorti une vidéo où il montre sa Tesla Model Y rouler dans des conditions extrêmes en pleine forêt.

Alors qu’il est accompagné d’un ami, Brian Jenkins confronte sa Tesla Model Y à des petits sentiers recouverts de boue, et ce que l’on peut dire, c’est qu’elle tient le choc.

Tesla Model Y
Tesla Model Y – Crédit : i1Tesla / Youtube

Lorsque vous pensez à aller faire une balade en forêt, utiliser une Tesla à 70 000 euros n’est peut-être pas votre premier choix. Cependant, le futur Cybertruck sera le premier véhicule spécialement conçu pour être tout-terrain et s’en sortir à merveille sur les terrains accidentés. Celui-ci sera si résistant, qu’il lui sera même possible de flotter quelques instants sur l’eau. Certains sont si impatients qu’ils décident de créer eux-même leur propre version du Cybertruck. C’est par exemple le cas d’un fan bosniaque qui a créé un Cybertruck en démontant un pick-up Ford.

Pour aller s’amuser en forêt, Brian Jenkins a fait quelques modifications sur son Model Y. En effet, celui-ci est équipé d’un kit de levage de 2 pouces et de pneus Toyo. Avec cela, le Model Y est bien équipé pour affronter les flaques de boue et les terrains inégaux de la forêt. En Chine, une Tesla Model 3 avait démontré que les véhicules Tesla pouvaient même traverser des inondations.

Quelques petits dégâts à déplorer

Après leur balade en forêt, les deux amis ont constaté quelques dégâts sur leur voiture, notamment un impact sur le coffre à l’arrière. Un morceau de bois s’est également retrouvé coincé sous la voiture, entre deux parties de la carrosserie. Une petite pièce de métal est aussi manquante.

Néanmoins, alors que l’on peut penser que la batterie allait être impactée par cette virée en forêt, elle semble être intacte. En soulevant le véhicule, le youtubeur ne constate aucun dégât significatif sur celle-ci. La vidéo est disponible ci-dessous.

Source : i1Tesla