Accueil » Actualité » Tesla : une grand-mère effrayée par la conduite autonome d’une Model S

Tesla : une grand-mère effrayée par la conduite autonome d’une Model S

Le propriétaire d’une Tesla Model S profite de la fonction « Smart Summon » pour jouer un vilain tour à une vieille dame qui ne s’attend pas à ce que le véhicule se déplace seul. Alors qu’elle est assise du côté passager, le propriétaire active la fonction, et provoque la panique de la grand-mère qui ne sait pas comment réagir.

Depuis quelques mois les possesseurs de Tesla qui disposent des options de Conduite automatique ou d’Autopilote améliorée ont reçu la mise à jour logiciel intégrant « Smart Summon ». La fonction permet au véhicule de quitter sa place de parking pour rejoindre son propriétaire automatiquement.

Image 1 : Tesla : une grand-mère effrayée par la conduite autonome d'une Model S

À son lancement, la fonctionnalité a immédiatement fait le buzz parce qu’elle marque une étape décisive dans le développement des systèmes de conduite automatisée, mais aussi à cause de ses impairs. Une avalanche de vidéos montrait les Tesla rouler dans l’herbe, frôler des passants ou toucher d’autres véhicules. Le système a depuis été corrigé pour mieux éviter les obstacles, et faire face à n’importe quel scénario. Sauf celui dans lequel on l’utilise pour effrayer une personne âgée assise dans un véhicule qui se déplace seul.

Le « Smart Summon » d’une Tesla Model S provoque la panique d’une grand-mère

Les nouvelles technologies peuvent revêtir un aspect terrifiant, voire assimilé à un phénomène paranormal lorsqu’on ne les connait pas. Il y a encore quelques années, une voiture qui se déplace sans conducteur nous aurait tous effrayés ou au moins surpris. C’est sur ce principe qu’un propriétaire a joué un vilain tour à une grand-mère. Alors qu’elle est assise du côté passager, le propriétaire d’une Tesla Model S active la fonction « Smart Summon ». Le véhicule roule alors à faible allure en direction de son propriétaire, et provoque la panique de la vieille dame.

Le Hummer reviendra en version électrique pour concurrencer le Tesla Cybertruck

On ne sait pas où la vidéo a été tournée, mais certainement pas en Europe. La fonction « Smart Summon » est pour l’instant interdite sur le vieux continent. En attendant la conduite autonome complète qu’Elon Musk avait promise pour la fin 2019, Tesla a annoncé le développement d’une nouvelle IA pour interagir avec les passants. L’occasion de fomenter à nouveau quelques vilains coups.

Tesla Roadster 2020 vs. Bugatti Chiron : qui gagnerait à la course ?

Source : YouTube