Accueil » Actualité » Une Tesla frileuse refuse de se recharger, le propriétaire doit annuler son réveillon de Noël

Une Tesla frileuse refuse de se recharger, le propriétaire doit annuler son réveillon de Noël

Nouvelle polémique pour Tesla. Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre sa famille pour le réveillon de Noël, un conducteur Tesla découvre que la batterie de sa voiture est presque à plat. La raison ? Le rechargement qui ne s’est pas effectué à cause de la vague de froid qui touche actuellement les Etats-Unis.

Cadeau de Noël empoisonné pour un propriétaire d’une voiture Tesla. Hier soir, en marge du réveillon de Noël aux Etats-Unis, un utilisateur Tesla s’est vu imposé, par sa voiture, un changement de plan pour son jour de fête. En effet, alors que le propriétaire de la voiture souhaitait rejoindre sa famille pour célébrer le réveillon, la batterie de sa voiture, à plat, l’a forcé à abandonner ses festivités. Pourtant le conducteur avait anticipé sa sortie. En effet, durant toute la journée, il avait essayé, en vain, de recharger son véhicule.

Rechargement Tesla
Sa Tesla ne se recharge pas, il annule son réveillon © Pixabay

Après des essais sur différents chargeurs, ultra rapides, normaux, à la maison ou à l’extérieur, la batterie affichait toujours le même pourcentage de charge. Après 15 heures de recharge, le véhicule affichait toujours une autonomie de 30 kilomètres. Pire encore, des messages d’avertissement alertant sur la température haute de la batterie (un comble…),  ont forcé le propriétaire de la Tesla a arrêter à un moment donné toute charge. Un évènement préoccupant alors que le froid n’atteignait que -7°C aux Etats-Unis hier.

A lire : Sa Tesla lui ordonne de s’arrêter malgré une charge complète puis l’enferme

Une fin d’année cauchemar pour Tesla ?

Un triste réveillon pour cet utilisateur tout comme Tesla. En effet, cette histoire survient quelques jours seulement après que le dernier modèle (Model S) de la marque américaine ait provoqué un carambolage entre 8 véhicules différents. Roulant alors sur l’autoroute, en mode autonome, cet accident a remis sur la table, une nouvelle fois, la sécurité à bord des véhicules Tesla. Le pilote automatique conçu par la firme américaine fait l’objet de plusieurs enquêtes pour des incohérences repérées pouvant mettre en danger les utilisateurs Tesla ainsi que d’autres automobilistes. Pour rappel, ce même modèle (Model S) avait déjà été soupçonné, plus tôt cette année, d’avoir provoqué la mort de trois personnes à l’intérieur du véhicule.

Source : businessinsider.com