Accueil » Actualité » Sa Tesla lui ordonne de s’arrêter malgré une charge complète puis l’enferme

Sa Tesla lui ordonne de s’arrêter malgré une charge complète puis l’enferme

Alors qu’il conduisait sa Tesla Model Y, un YouTubeur a eu une bien mauvaise surprise. Sa voiture, pourtant bien chargée, lui a ordonné de s’arrêter. Une fois chose faite, les portières se sont bloquées, forçant le conducteur à actionner le loquet mécanique d’urgence.

 Tesla Model Y
La Tesla Model Y © Tesla

Les voitures d’Elon Musk ont parfois des comportements sacrément étranges, voire dangereux pour les usagers. Souvenez-vous de cette Tesla Model Y qui s’était arrêtée brusquement avant de prendre le feu et de piéger le conducteur. Celui-ci avait dû briser une vitre pour s’échapper. Plus récemment, une Tesla Model Y hors de contrôle avait fait une course folle en Chine, provoquant la mort de deux personnes.

De son côté, le vidéaste Tom Exton vient d’être victime d’une mésaventure sacrément irritante qui aurait pu avoir des conséquences bien plus tragiques. L’homme à la tête de la chaîne YouTube TGE TV conduisait sa Tesla Model Y depuis 15 minutes quand une alerte a surgi sur l’écran central : “Arrêtez-vous en toute sécurité : véhicule en train de s’arrêter”.

Sa Tesla Model Y le forcer à s’arrêter

Vivement étonné, l’homme s’est exécuté. Il s’est ensuite rendu compte qu’il ne pouvait plus sortir du véhicule normalement, les portières et les vitres latérales ayant besoin d’électricité pour fonctionner. Exton s’est donc résolu à actionner le loquet de déverrouillage d’urgence pour sortir de l’habitacle. Ce qui a eu pour effet de casser la vitre, à son grand désarroi.

Capture d’écran à l’appui, il précise sur Twitter que sa voiture, à peine vieille de trois jours, avait encore 216 miles (347,6 km) d’autonomie restante. Son arrêt forcé aurait ainsi été causé par un bug épineux. Sur Twitter, certains internautes visiblement fans de Tesla l’accusent d’avoir littéralement tout inventé. De quoi susciter l’ire du vidéaste qui s’est empressé de leur répondre : “Je suppose que la valeur de vos actions Tesla s’évapore de jour en jour. Bonne chance”.

Le constructeur effectue régulièrement des rappels pour corriger des bugs sur ses véhicules. Il y a peu, 321 000 Tesla Model 3 et Model Y ont été rappelées pour un problème logiciel, portant à 19 le nombre de rappels depuis le début de l’année.