Accueil » Actualité » [Test] Galaxy Camera, l’appareil photo sous Android

[Test] Galaxy Camera, l’appareil photo sous Android

1 : Design, finitions et prise en main 2 : Le parc applicatif d’Android 4 : La qualité des photos 5 : Autres caractéristiques 6 : Un bilan plutôt positif mais une impression mitigée

Les fonctionnalités de l’application Photo et les applications natives

Image 1 : [Test] Galaxy Camera, l'appareil photo sous Android

Si les composants du Galaxy Camera sont si mal pris en charge par les applications tierces, c’est évidemment regrettable mais ce n’est pas une faute imputable directement à Samsung. Au contraire, le coréen a développé une application photo la plus complète possible afin de permettre le partage des prises de vue vers d’autres applications tierces.

L’application photo de Samsung s’affiche avec plusieurs options. En haut à gauche le bouton accueil permet de retourner sur la page d’accueil d’Android. Une flèche à sa droite permet de sélectionner quelques modes comme la qualité de la vidéo, l’utilisation du flash ou du micro ainsi que le timer. En haut à droite on retrouve la charge de batterie restante. Juste en dessous, un bouton permet de prendre une photo directement depuis l’écran tactile. Au milieu de l’écran figure la sélection des modes de photo, automatique, intelligente ou experte. Si le mode intelligent permet déjà de sélectionner quelques paramètres par défaut, le mode expert permet de régler manuellement la vitesse de l’obturateur (de 1/2000 à 16), l’ouverture (de F2.8 à F8.0), l’exposition ou l’ISO (de 100 à 3200). Enfin, en bas à droite de l’écran de l’application, l’utilisateur peut passer du mode photo au mode vidéo. Une autre fonction, en bas de l’écran, permet d’afficher différents filtres directement pendant la prise de vue.

Un mode de partage vers les applications tierces



Une fois la photo prise, il est possible d’y accéder à partir des vignettes en bas à gauche de l’écran. A partir de cet aperçu, il est posible de partager la photo prise grâce à l’option partage disponible sur tous les appareils Android, mais également de la partager directement sur Instagram grâce à un bouton dédié. Ainsi, l’utilisateur pourra sélectionner un carré dans l’image puis y ajouter les filtres Instagram désirés avant de partager sa photo directement sur le réseau social.

Par ailleurs, Paper Artist, autre application préinstallée sur l’appareil, permet de prendre des photos fantaisie avec des effets bande-dessiné, mosaïque ou stylo-feutre. Contrairement à la plupart des applications disponibles sur le Play Store, Paper Artist exploite pleinement les fonctionnalités de l’appareil dont le zoom, le bouton de prise de vue ou le flash, à condition qu’il soit déjà ouvert.

Sommaire :

  1. Design, finitions et prise en main
  2. Le parc applicatif d’Android
  3. Les fonctionnalités de l’application Photo et les applications natives
  4. La qualité des photos
  5. Autres caractéristiques
  6. Un bilan plutôt positif mais une impression mitigée