Accueil » Actualité » [Test] Galaxy Camera, l’appareil photo sous Android

[Test] Galaxy Camera, l’appareil photo sous Android

1 : Design, finitions et prise en main 2 : Le parc applicatif d’Android 3 : Les fonctionnalités de l’application Photo et les applications natives 4 : La qualité des photos 6 : Un bilan plutôt positif mais une impression mitigée

Autres caractéristiques

Image 1 : [Test] Galaxy Camera, l'appareil photo sous Android
L’une des caractéristiques importantes pour un appareil photo à laquelle l’utilisateur ne fait pas toujours attention lors de l’achat d’un nouvel appareil est le temps d’allumage. Pourtant, un appareil avec un délai trop important entre l’allumage et le moment où il est effectivement possible de capturer une image peut s’avérer particulièrement rédhibitoire. Ca n’est pas le cas pour le Galaxy Camera qui s’en tire bien avec près de trois secondes en sortie de veille prolongé ou deux secondes en sortie de veille classique. Lorsque l’appareil est éteint en revanche, il faut attendre plus d’une dizaine de seconde avant que l’appareil soit fonctionnel. Néanmoins ce délai particulièrement important est compensé par une bonne autonomie due aux modes veille.

50 Go offerts sur Dropbox



Si le Galaxy Camera comprend un port microSD, elle dispose également d’une mémoire interne de 8 Go. Par ailleurs grâce à l’application Dropbox associée, les photos peuvent être mises en ligne automatiquement et libérer ainsi peu à peu de la mémoire sur l’appareil. Une fonctionnalité d’autant plus intéressante que Dropbox rajoute 50 Go d’espace personnel pour toute personne associant son compte depuis un Galaxy Camera.

Enfin, le Galaxy Camera permet de capturer des vidéos au format .mp4 en 720p. En mode vidéo, il est possible d’utiliser le zoom optique et la mise au point et la balance des blancs se font de façon automatique. En outre, une fonction sur l’interface vidéo permet de mettre l’enregistrement en pause pour le reprendre plus tard afin d’effectuer un premier montage dès la réalisation de la vidéo et ce sans avoir à regrouper plusieurs fichiers en un seul lors du montage.

Sommaire :

  1. Design, finitions et prise en main
  2. Le parc applicatif d’Android
  3. Les fonctionnalités de l’application Photo et les applications natives
  4. La qualité des photos
  5. Autres caractéristiques
  6. Un bilan plutôt positif mais une impression mitigée