Accueil » Test » [Test] Sony RX100 M2 : nouveau roi des APN compacts

[Test] Sony RX100 M2 : nouveau roi des APN compacts

2 : Une prise en main facile pour un APN agréable 3 : Une qualité d’image toujours au top niveau 4 : Wifi et NFC : ça change quoi ? 5 : Faut-il craquer pour le RX100 M2 ?

Quoi de neuf dans ce RX100 II ?

Image 1 : [Test] Sony RX100 M2 : nouveau roi des APN compacts

En 2012, Sony avait frappé très fort dans l’univers de la photo. Son compact expert, le RX100 avait bluffé l’ensemble des observateurs en remportant nombre de comparatifs. Son capteur 1’’ à 20 mégapixels et la qualité de ses clichés en avaient fait, y compris au sein de la rédaction de Tom’s Guide, l’un des meilleurs produits de l’année. Presque un an après l’officialisation du RX100, Sony se paye le luxe de mettre à jour son petit joyau dans l’objectif d’enfoncer le clou face à la concurrence des compacts experts.

Pour ce RX100 II ou RX100 M2, Sony a fait dans la sobriété, gardant l’essentiel de ce qui a fait le succès du grand frère mais en y ajoutant quelques fonctionnalités qui auraient pu apparaître comme un manque. Il n’y a donc pas d’évolution en matière de design et il faudra avoir l’œil fin pour différencier un RX100 d’un RX100 II. En revanche le capteur est remplacé par un CMOS Exmor R d’un pouce. La taille du capteur, principal avantage du compact expert de Sony, reste donc identique et toujours quatre fois supérieure à la majorité des appareils photo numériques compacts.

Le Wifi et le NFC débarquent sur le RX100 II

Image 2 : [Test] Sony RX100 M2 : nouveau roi des APN compactsUne mise à jour n’aurait pas été justifiée sans une amélioration en matière de connectivité. En conséquence, le RX100 II se voit doté du Wifi et du NFC. L’écran aussi gagne en mobilité devenant orientable verticalement. Enfin, le dernier né de Sony est compatible avec les accessoires du fabricant et avec son application Android et iOS, PlayMemories.

Pour autant ces nouveautés justifient-elles une nouvelle édition du RX100… et surtout une augmentation sensible de son prix de vente ? Réponse dans notre test.

Sommaire :

  1. Quoi de neuf dans ce RX100 II ?
  2. Une prise en main facile pour un APN agréable
  3. Une qualité d’image toujours au top niveau
  4. Wifi et NFC : ça change quoi ?
  5. Faut-il craquer pour le RX100 M2 ?