Accueil » Actualité » The Batman : quelle est la raison du départ de Ben Affleck ?

The Batman : quelle est la raison du départ de Ben Affleck ?

Après avoir officiellement quitté le rôle de Batman au début de l’année 2019, Ben Affleck a enfin décidé de revenir sur la raison qui l’a poussé à agir. Il devait être le réalisateur du film et y porter la cape du Chevalier Noir.

Image 1 : The Batman : quelle est la raison du départ de Ben Affleck ?
Crédit image : Warner Bros. Pictures

La semaine dernière, le nouveau réalisateur Matt Reeves nous partageait les premières images de The Batman avec Robert Pattinson. Lorsqu’il était auparavant interrogé sur les raisons de son départ de The Batman, Ben Affleck mentionnait seulement l’échec de Justice League qui l’avait désintéressé de son personnage ainsi que des problèmes de scénario. Mais ce n’était pas tout. Interviewé hier par le New York Times, Ben Affleck a révélé pour la première fois les raisons intimes de son départ. C’est d’ailleurs une interview poignante dont le titre pourrait être traduit de la façon suivante : « Ben Affleck a essayé de noyer sa douleur dans la boisson. Il essaye maintenant de la noyer dans l’honnêteté ». Pendant la lecture, on sent bien que l’acteur a la sincère volonté d’y répondre de la façon la plus franche possible.

The Batman : Robin et Batgirl dans la prochaine trilogie ?

Ben Affleck en proie à ses démons

C’était pour Ben Affleck une période très douloureuse de sa vie à surmonter : « j’ai bu à peu près normalement pendant longtemps, mais j’ai commencé à boire de plus en plus quand mon mariage s’est effondré. C’était en 2015-2016. Bien sûr, ma consommation d’alcool a créé encore plus de problèmes conjugaux ».

Il a ensuite évoqué le projet de The Batman : « j’ai montré le scénario de The Batman et on m’a dit : « Je pense que le script est bon, mais je pense aussi que tu vas boire jusqu’à en mourir si tu revis ce que tu viens de vivre » ». Comme vous le voyez, ce n’était pas un moment idyllique pour Ben Affleck qui a abandonné le rôle et la position de réalisateur à contrecœur.

Ajoutez ces problèmes personnels à l’échec de Justice League en 2017 qui était une déception pour les fans ainsi qu’une catastrophe financière pour le studio. La décision de Ben Affleck de faire ses adieux au Justicier masqué n’en est que plus compréhensible.

Source : The New York Times