Accueil » Actualité » The Boys bannit les armes à blanc après la tragédie impliquant Alec Baldwin

The Boys bannit les armes à blanc après la tragédie impliquant Alec Baldwin

The Boys refuse désormais les armes chargées à blanc. Une décision prise après un décès survenu sur le tournage de Rust.

the boys alec baldwin rust joel souza halyna hutchins
Les armes à blanc bannies du tournage – Crédit : Amazon Prime Video

Hollywood vit un choc énorme rappelant la tragédie du tournage de The Crow avec la mort accidentelle de Brandon Lee. Sur le plateau du western Rust, Alec Baldwin a tué Halyna Hutchins, directrice de la photographie, et blessé gravement le cinéaste Joel Souza. Un drame survenu à cause d’une arme chargée à blanc pourtant considérée comme sûre. L’acteur s’est rapproché du mari de Halyna Hutchins pour le soutenir dans cette épreuve. Alec Baldwin n’est pas inquiété et coopère avec les enquêteurs pour faire la lumière sur cet incident tragique. Mais depuis, onde de choc à Hollywood. Eric Kripke, showrunner de The Boys sur Prime Video, refuse désormais l’utilisation d’armes chargées à blanc.

La fin des armes chargées à blanc sur The Boys

Le traumatisme de l’incident survenu en plein tournage de Rust se ressent déjà à Hollywood. Alors que la suite de The Boys se prépare, Eric Kripke, showrunner de la série, déclare que seuls des CGI de flashs seront utilisés à l’avenir. Plus de tirs à blanc, potentiellement dangereux. Car si ces méthodes n’utilisent pas de véritable balle, des accidents peuvent avoir lieu. La mort d’Halyna Hutchins met fin à cette pratique.

Quelqu’un de blessé ou tué sur mon plateau est mon pire cauchemar. J’envoie de l’amour à la famille d’Halyna Hutchins. Je suis vraiment désolé. En sa mémoire, un engagement simple et facile : plus jamais d’armes à blanc sur mes tournages. Nous utiliserons des flashs numériques. Qui me suit ?

– Erik Kripke

Stephan Fleet, superviseur des effets spéciaux de The Boys, estime qu’il faut « développer une arme de poing fausse avec un pied à ressort, une glissière, une décharge d’obus, une fumée à vapeur et un flash à LED ». Nul doute que pour éviter des tragédies comme sur les tournages de The Crow et Rush, les studios vont prendre des mesures drastiques.

Une décision épousée par d’autres productions

Jack Quaid, l’interprète de Hughie Campbell dans The Boys, rejoint cette décision. Keegan Connor Tracey, connu pour Supernatural et The Twilight Zone, épouse également cette décision. Le créateur de The Sandman, Neil Gaiman, bannit également les armes chargées à blanc lors de la production.

Source : WGTC