Accueil » Actualité » The Last of Us Part II : un nouveau trailer dévoile sa date de sortie sur PS4

The Last of Us Part II : un nouveau trailer dévoile sa date de sortie sur PS4

Attendu par les fans depuis son annonce en 2016, le second épisode de la franchise « The Last of Us » se dévoile aujourd’hui dans une bande-annonce. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sa date de sortie est elle aussi connue.

Image 1 : The Last of Us Part II : un nouveau trailer dévoile sa date de sortie sur PS4

Trois ans se sont déjà écoulés depuis son annonce au Playstation Experience 2016. Aujoud’hui, The Last of Us Part II revient sur le devant de la scène avec une nouvelle bande-annonce, une date de sortie et 4 éditions détaillées. Voilà de quoi ravir les fans, à condition qu’ils aient une PS4.

L’histoire se dévoile

Sony Interactive Entertainment et le studio Naughty Dog viennent de publier une nouvelle bande-annonce pour leur jeu « The Last of Us Part II » ainsi que sa date de sortie. La vidéo met en scène Ellie, présente dans l’épisode précédent en tant que personnage non jouable, contrôlé par l’intelligence artificielle du jeu. On la voit chercher à se venger d’un groupe lourdement armé, pour ce qui semble être une mission suicide. Les dernières secondes montrent Joël, protagoniste du premier épisode qui promet de l’épauler.

Sans dévoiler les motivations d’Ellie ni ce qui a déclenché cette envie de vengeance, les fans spéculent déjà que Dina ait pu être tuée. Autre inconnue, même si tout semble indiquer que les rôles seront inversés par rapport au premier épisode et qu’Ellie sera le seul personnage jouable, tandis que Joël sera contrôlé par IA, rien n’est confirmé pour l’instant quant à son rôle dans l’histoire. Neil Druckman, réalisateur du jeu, a remercié les fans pour leur patience. Cela fait 5 ans que ses équipes travaillent sur ce second volet. Il le décrit d’ailleurs comme « le jeu le plus ambitieux et le plus long de toute l’histoire de Naugthy Dog ».

Quatre éditions sinon rien

Le jeu est prévu pour une sortie le 21 février 2020 sur PlayStation 4 uniquement, confirmant ainsi les rumeurs. Aucune mention n’a été faite sur une éventuelle version PS5. Pour rappel, la nouvelle console de Sony est pressentie pour une sortie en fin d’année 2020 voire 2021. L’annonce d’un portage pourrait se faire peu avant sa sortie.

Cerise sur le gâteau, 4 éditions du jeu ont été dévoilées :

  • La version standard qui comprend seulement le jeu
  • La version « Digital Deluxe » qui comprend le jeu en version dématérialisé ainsi qu’un thème dynamique PS4, 6 avatars PSN, la BO en version numérique et la version numérique du mini-artbook
  • La version « Special Edition » qui comprend le jeu en version boite, le boitier en métal le mini artbook en version physique ainsi que tout le contenu numérique de l’édition « Digital Deluxe »
  • La version « Collector’s Edition » qui reprend tous les éléments de la « Special Edition » en lui ajoutant une statuette d’Ellie de 30cm, une réplique grandeur nature de son bracelet, une lithographie et 6 pins en émail.

De plus, toute précommande permettra d’obtenir un chargeur de plus grande capacité et un manuel d’artisanat. Aucun prix n’est pour l’instant annoncé.