Accueil » Actualité » The OA : et s’il y avait une saison 3 (cachée par Netflix) ?

The OA : et s’il y avait une saison 3 (cachée par Netflix) ?

Une théorie prédit la diffusion très prochaine de nouveaux épisodes. Et elle brille par sa pertinence !

The OA saison 3 netflix bientot

La semaine dernière, Netflix annonçait l’annulation de l’une de ses meilleures séries fantastiques : The OA. La nouvelle,brutale, avait choqué grand nombre d’abonnés menaçant de se désinscrire de la plateforme SVOD. Plusieurs pétitions ont depuis été lancées aux quatre coins du globe, récoltant des dizaines de milliers de signatures pour la mise en ligne d’une ultime saison. Un mouvement similaire à celui qui suivit la suppression de Sense8, une autre production Netflix populaire. Le bad buzz avait contraint le service de streaming à produire un téléfilm épilogue.

Un coup de bluff marketing ?

Selon une discussion récente animée sur Reddit, un tel coup de pression s’avérerait inutile pour The OA. Ses contributeurs laissent entendre que Netflix aurait communiqué sur la fin du feuilleton mystique… afin de mieux promouvoir sa suite ! Comment est-ce possible ? Attention, SPOILERS ! Ne lisez pas la suite de l’article si vous n’avez pas binge-watché les deux saisons précédentes.

>> The OA, ça parle de quoi ?

A la fin de la saison 2, Prairie et Hap, les deux protagonistes principaux du show, glissent dans une dimension parallèle. Où ils adoptent les identités de Brit Marling et de Jason Isaacs : leurs interprètes dans notre dimension ! Brit est gravement blessée dans le dernier épisode, le tournage, lui, finit suspendu. Techniquement, la fiction The OA n’existe plus. Sa suite deviendrait donc une sorte de télé-réalité.

Cette théorie repose sur les différentes publications sociales du casting depuis l’annulation. Sur Instagram, Brit Marling écrit sa reconnaissance envers The OA qui lui a donné « la chance d’intégrer un autre monde et de s’y sentir libre ». Elle ajoute que « d’une certaine manière, il est tout à fait normal de ne pas en finir avec ces personnages » et promet qu’il y aura « d’autres histoires ». Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux sur Netflix, a adressé une réponse tout aussi ambigüe : « Nous sommes impatients de retravailler avec Brit à l’avenir, dans cette dimension et peut-être dans bien d’autres ». Ce à quoi Jason Isaacs conclue, via un tweet adressé à son public : « Pratiquez les mouvements et je vous reverrai de l’autre côté ».

Une hypothèse qu’on aimerait plausible. On vous laisse sur cette note d’espoir : nous avons une chorégraphie à répéter…