Accueil » Actualité » The Suicide Squad : le VRAI méchant du film révélé par James Gunn

The Suicide Squad : le VRAI méchant du film révélé par James Gunn

Starro n’est pas le méchant de The Suicide Squad pour James Gunn. Le cinéaste apporte une réponse bien plus nuancée.

the suicide squad starro dc comics film warner amanda waller peacemaker ratchatcher 2 polka dot man bloodsport john cena idris elba cinéma
Non, Starro n’est pas le méchant de The Suicide Squad – Crédit : Warner Bros.

The Suicide Squad est la dernière entrée de DC Comics à la riche mythologie de l’univers connecté. Un long-métrage présentant une nouvelle équipe d’antihéros à la charge d’une mission suicide. Pour l’occasion, Harley Quinn est de retour avec une scène tirée d’un célèbre jeu vidéo tandis que Idris Elba incarne Bloodsport. Sur l’île de Corto Maltes, la Task Force X affronte Starro, étoile de mer extraterrestre capable de prendre possession des êtres vivants. Mais d’après James Gunn, réalisateur de The Suicide Squad, cette créature n’est pas le véritable méchant du film. Il s’agit de quelqu’un d’autre… de véritablement humain. C’est ce qu’a révélé le cinéaste lors d’un événement sur Twitter.

Attention, les lignes à suivre révèlent des éléments de l’intrigue de The Suicide Squad.

Et si le véritable méchant du film était un être humain ?

the suicide squad starro dc comics film warner amanda waller peacemaker ratchatcher 2 polka dot man bloodsport john cena idris elba cinéma
Amanda Waller est la vraie méchante pour James Gunn – Crédit : Warner Bros.

James Gunn a récemment fait part de son honneur d’avoir dirigé Margot Robbie en tant que Harley Quinn. Et le cinéaste poursuit la promotion de The Suicide Squad sur Twitter, répondant aux moindres questions des fans. Parmi les récentes révélations sur sa vision du film, celui à la tête des Gardiens de la Galaxie pour Disney a partagé l’identité du véritable méchant du dernier long-métrage estampillé DC Comics. Car naturellement, les spectateurs sont tentés de répondre Starro, l’étoile de mer géante affrontée par la Task Force X. Mais pour James Gunn, il n’en est rien et l’homme apporte une réponse plus nuancée.

The Suicide Squad nous révèle que le Penseur (The Thinker) a mené des expériences sur Starro pendant 30 ans à Jutenheim, sur Corto Maltese, pour le compte du gouvernement américain. Et Amanda Waller, chef de la Task Force X, bosse justement pour l’Etat ! Lors d’une scène, on apprend que l’étoile de mer extraterrestre n’a pris possession des astronautes américains qu’après avoir été capturée et poussée à bout. Starro le dit lui-même à sa mort : il était heureux en flottant dans l’espace, admirant les étoiles.

Starro voulait juste admirer les étoiles

Par conséquent, James Gunn explique être désolé pour Starro et estime que Amanda Waller est la méchante de son film. Après tout, la femme a envoyé la Task Force X pour éliminer toute trace de l’implication américaine dans le projet du contrôle de Starro. La femme a également confié à Peacemaker une mission spéciale. Celle de tuer toute personne pouvant possiblement dévoiler l’information. Le personnage joué par John Cena assassine alors Rick Flag…

Et dire que The Suicide Squad avait une fin plus sombre !

Crédit : CBR