Accueil » Actualité » The Walking Dead : enfin une date de fin ?

The Walking Dead : enfin une date de fin ?

Alors que la BD The Walking Dead s’est conclue en juillet dernier, la série elle aussi pourrait bientôt s’achever. La fin n’est cependant pas pour tout de suite. Selon l’acteur Jeffrey Dean Morgan (Negan), on aurait encore droit à trois nouvelles saisons.

Image 1 : The Walking Dead : enfin une date de fin ?

Dans une interview publiée dans le magazine Variety, l’acteur Jeffrey Dean Morgan a donné quelques indices sur une possible date de fin de la série The Walking Dead. Selon lui, les showrunners auraient assez de matière pour réaliser encore trois saisons, avant de « sortir par la grande porte ».

Encore trois saisons, ou peut-être plus ?

Avec déjà 10 saisons, The Walking Dead est entré dans le cercle fermé des séries les plus longues de l’histoire du petit écran. Après un démarrage sur les chapeaux de roue en 2010, la série a toutefois connu au fil des saisons quelques baisses d’audiences. De nombreux téléspectateurs ont tout simplement décroché, parfois à cause de la violence, souvent à cause des lenteurs. Et pourtant, chaque nouvelle saison a réussi à retrouver son public de fans inconditionnels et le show phare d’AMC a survécu.

Il pourrait même rester dans les parages encore un peu plus longtemps. Au moins pour trois saisons, d’après l’acteur Jeffrey Dean Morgan qui incarne Negan : « si nous nous en tenons à la bande dessinée, il nous reste encore trois ans. Nous nous écartons beaucoup de l’histoire originale, c’est vrai, mais je pense qu’il y a probablement trois bonnes années de matériel à adapter encore avec ces comics. » a-t-il déclaré à Variety. Tel que Morgan le fait remarquer, la série n’est cependant pas toujours fidèle à la BD et vu sa capacité à en dévier, il se pourrait que ces trois saisons se retrouvent multipliées par deux. La showrunner Angela Kang a également évoqué l’idée d’une fin prochaine pour la série mais ses propos restent tout aussi vagues : « cela pourrait être très rapide ou vraiment prendre du temps. » a-t-elle déclaré.

Que la fin soit proche ou non, les fans de The Walking Dead pourront bientôt retrouver le personnage de Rick dans trois films au cinéma. Peu de détails sur ce projet ont été dévoilés mais on pourrait en apprendre plus lors du New York Comic Con du week-end prochain. Une troisième série spin-off sortira également en 2020. Elle suivra un groupe de jeunes personnages ayant grandi dans le monde post-apocalyptique.

La saison 10 de The Walking Dead sera diffusée à partir du 6 octobre aux États-Unis et du 7 octobre en France.