The Witcher 3 : les versions PS5 et Xbox Series sont repoussées à une date indéterminée

Les versions next-gen de The Witcher 3 ne seront pas disponibles de sitôt sur PS5 et Xbox Series X/S. CD Projekt RED a confirmé que le patch next-gen a été repoussé à une date indéterminée. Le studio a aussi donné les raisons de ce délai.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendaient de profiter de The Witcher 3 : Wild Hunt sur leur console next-gen avec la 4K, des temps de chargement plus rapides et d’autres améliorations. CD Projekt RED a annoncé que le patch next-gen de The Witcher 3 a été repoussé à une date indéterminée.

The Witcher 3 : Wild Hunt
The Witcher 3 : Wild Hunt – Crédit : CD Projekt RED

Initialement, les versions next-gen du jeu devaient sortir au second trimestre de 2022 sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Aucune date précise n’avait été communiquée par le studio polonais, mais les joueurs s’attendaient à les découvrir prochainement. Ils devront finalement faire preuve de patience jusqu’à nouvel ordre. En tout cas, le tournage de la saison 3 de la série The Witcher sur Netflix se passe bien. Il y a quelques jours, la production a partagé une photo du tournage avec Henry Cavill, Anya Chalotra et Freya Allan. Ces trois acteurs principaux jouent respectivement Geralt de Riv, Yennefer et Ciri. D’ailleurs, The Witcher 3 et les autres jeux de la franchise ont aussi inspiré la série en plus des romans de la saga Le Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski.

À lire aussi > The Witcher : le livre de cuisine officiel avec 80 recettes est disponible en précommande

Le développement des versions next-gen de The Witcher 3 a été confié à l’équipe interne de CD Projekt RED

CD Projekt RED a partagé dans un communiqué sur Twitter que : « nous avons décidé de confier à notre équipe de développement interne le travail restant sur la version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt. Nous évaluons actuellement l’étendue du travail à effectuer et devons donc reporter le lancement du deuxième trimestre jusqu’à nouvel ordre ».

En effet, le retard de la version next-gen est causé par le changement d’équipe qui travaille dessus. Jusqu’à présent, la version next-gen était développée par le studio Saber Interactive. Celui-ci a notamment porté le jeu sur la Nintendo Switch en 2019. D’ailleurs, CD Projekt RED travaille également sur le nouveau jeu de la franchise développé sous Unreal Engine 5.

Enfin, le studio polonais a ajouté que : « nous vous tiendrons au courant dès que possible ». Pour rappel, les versions next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PS5 et Xbox Series X/S seront gratuites pour les propriétaires des versions PS4 et Xbox One.

Source : Trusted Reviews

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !