Threads : l’application perd plus de la moitié de ses utilisateurs

Threads a provoqué un énorme buzz à son lancement aux Etats-Unis, mais il semblerait que le réseau social ait du mal à retenir les utilisateurs. Au cours d’une réunion qui a fuité, Mark Zuckerberg reconnaissait devant ses employés que la moitié sont déjà partis.

Threads Mark Zuckerberg Utilisateurs
©Threads

Au début du mois, Instagram avançait la sortie de Threads pour enterrer définitivement Twitter. Peu de temps après, Threads dépassait les 100 millions d’utilisateurs, une performance inégalée pour un nouveau réseau social, alors même que ce clone de Twitter n’est disponible qu’aux États-Unis. Pour l’instant, notre pays et le reste de l’Europe n’ont pas encore eu droit d’essayer la nouvelle application.

Il semblerait que Meta en ait pourtant bien besoin. Après des débuts radieux, Threads est déjà en perte de vitesse. Jeudi, mark Zuckerberg reconnaissait devant ses employés que l’application a perdu plus de la moitié de ses utilisateurs dans les semaines qui ont suivi le lancement.

Des “crochets” pour retenir les utilisateurs de Threads

Les dirigeants d’Instagram se concentrent maintenant sur la fidélisation des utilisateurs du réseau social. Ainsi, Meta dévoilait mi-juillet la suite des festivités sur Threads, avec des fonctionnalités alléchantes de prévues pour les retenir. L’entreprise envisage également d’ajouter d’autres “éléments de fidélisation” pour inciter les utilisateurs à revenir sur l’application, comme faire apparaître sur Instagram les threads les plus à succès.

Cette véritable saignée ne sème aucunement la panique chez Meta, tout est normal selon la direction. La rétention des utilisateurs de l’application aurait même été meilleure que ce à quoi Mark Zuckerberg s’attendait, même si elle n’est “pas parfaite“, déclarait le fondateur de Facebook lors d’une réunion interne de l’entreprise, dont l’enregistrement a fuité et été transmis à l’agence de presse Reuters.

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Il est évident que si plus de 100 millions de personnes s’inscrivent, l’idéal serait qu’elles restent toutes, ou même la moitié d’entre elles. Nous n’en sommes pas encore là“, a-t-il déclaré. Cette baisse serait “normale” et il s’attend à ce que le taux de rétention augmente au fur et à mesure que l’entreprise ajoutera de nouvelles fonctionnalités à l’application, notamment une version pour ordinateur et une fonction recherche.

On attend toujours la version en Europe, qui n’est probablement pas aux normes du RGPD. En effet, l’UE empêche les utilisateurs d’accéder à Threads via un VPN, il va donc falloir redoubler de patience.

Source : Reuters

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