Accueil » Actualité » Tolkien : un nouveau roman issu de l’univers du Seigneur des Anneaux va être publié en 2021

Tolkien : un nouveau roman issu de l’univers du Seigneur des Anneaux va être publié en 2021

De nouveaux écrits de l’auteur mythique du Seigneur des Anneaux, JRR Tolkien, vont être publiés en 2021. Ce nouveau roman sera titré La Nature de la Terre du Milieu.

La saga du Seigneur des Anneaux a atteint le rang de mythe de la littérature moderne. A tel point qu’Amazon a investi plus d’un milliard de dollars pour produire une série sur l’univers de la saga. Si la trilogie originale a connu un grand succès au cinéma, celle du Hobbit a reçu un accueil plus mitigé. Quoi qu’il en soit, ces deux trilogies ne représentent qu’une infime partie de l’œuvre de Tolkien. Outre les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, c’est toute une succession de romans et de nouvelles qui ont été publiés au fil des décennies. Le nouveau livre, qui sera publié en juin 2021, sera titré La Nature de la Terre du Milieu.

Crédits : Wikipédia
Crédits : Wikipédia

C’est la maison d’édition HarperCollins qui s’occupera de la commercialisation du roman. Celle-ci avait déjà été responsable de la publication de Beren et Lúthien, et de La Chute de Gondolin, dernier livre de Tolkien, paru en 2018. « Pour lui, la Terre du Milieu faisait partie d’un monde à explorer, et les écrits de La Nature de la Terre du Milieu révèlent les voyages qu’il a entrepris alors qu’il cherchait à mieux comprendre son monde unique. » a déclaré Chris Smith, directeur de la publication de HarperCollins. D’après lui, ce livre permettra aux lecteurs de replonger dans une Terre du Milieu « extraordinaire ».

JRR Tolkien : le Terre du Milieu ne s’arrête pas au Seigneur des Anneaux

L’auteur, professeur à l’université d’Oxford, a créé un monde fictif composé d’une mythologie, de langues, de sociétés, entre autres, avec une précision quasi historique. Après sa mort, son fils Christopher a continué à publier ses écrits inachevés. C’est notamment à lui que l’on doit la publication du Silmarillion, œuvre majeure de Tolkien parue en 1977. JRR Tolkien est considéré par certains comme le plus grand auteur de fantasy de tous les temps.

Nul doute que ce nouveau livre ravira les fans de l’auteur. Ces derniers sont toujours heureux de pouvoir en apprendre plus sur l’histoire de la Terre du Milieu. L’auteur et son univers disposent de l’une des plus larges communautés du monde de la fantasy. En plus de ce nouveau récit, les fans de l’auteur pourront également bientôt profiter de la nouvelle série d’Amazon, dont la date de sortie devrait être annoncée prochainement.

Source : SYFY