Accueil » Actualité » Tron 3 : Jared Leto révèle par erreur le titre du film

Tron 3 : Jared Leto révèle par erreur le titre du film

Tron 3 semble être sur le point de devenir officiel. Le film a enfin trouvé son réalisateur, et son acteur principal Jared Leto pourrait bien avoir révélé le titre de ce nouveau chapitre de la franchise.

Presque dix ans après la sortie de Tron : L’Héritage, le projet de Tron 3 semble enfin de nouveau sur les rails chez Disney. Le magazine Deadline a révélé hier que le studio avait en effet recruté le réalisateur Garth Davis pour diriger le troisième opus de la franchise, dont le titre a été révélé par erreur par Jared Leto.

Image 1 : Tron 3 : Jared Leto révèle par erreur le titre du film
Crédit : Disney

Quelques heures après l’annonce confirmant le développement du film, Leto a publié un message sur Twitter pour partager son enthousiasme à l’idée de participer au long-métrage. « Je suis tellement excité et fier de confirmer que OUI – je jouerai dans TRON. Nous travaillerons aussi dur que possible pour créer quelque chose que j’espère vous aimerez tous. Nous avons des idées très spéciales en réserve pour vous tous… », peut-on lire sur le profil de l’acteur. Mais ce tweet a été légèrement modifié.

Jared Leto avait initialement précisé le titre du film, qui sera visiblement : « TRON : ARES ». L’acteur a rapidement supprimé ce détail de son tweet, probablement après que Disney l’ait contacté pour lui rappeler que le film, et encore plus son titre, n’avait pas encore été annoncé officiellement. Selon des informations du magazine The Hollywood Reporter datant de 2017, Ares serait le nom du personnage incarné par Leto. Ce titre confirme que l’acteur américain tiendra bien le rôle principal de Tron 3.

Les meilleurs accessoires dérivés de Tron : Legacy

Tron 3 n’est pas encore officiel

C’est donc le réalisateur Garth Davis, dont le film Lion a été nominé six fois aux Oscars en 2016, qui dirigera Jared Leto dans ce nouvel opus. Ce dernier sera également co-producteur du film. Le projet étant en discussion depuis de nombreuses années, le script serait déjà presque terminé, et Disney aurait déjà approché le groupe Daft Punk pour travailler sur la bande originale. Le studio n’a cependant pas encore lancé officiellement la production du film. Il est donc encore trop tôt pour confirmer que Tron 3 verra bien le jour. Ce ne serait en outre pas la première fois que le projet tombe dans les oubliettes. Depuis 2012, les annonces au sujet de cette suite se sont multipliées, mais le film ne s’est jamais concrétisé.

Source : Collider