Accueil » Actualité » Tron L’Héritage pourrait avoir une suite, confie son réalisateur

Tron L’Héritage pourrait avoir une suite, confie son réalisateur

La franchise Tron n’est peut-être pas morte. Dix ans après sa sortie, le film Tron L’Héritage pourrait bien avoir une suite, a confié son réalisateur Joseph Kosinski.

En 2011 sortait au cinéma Tron L’Héritage, une suite moderne au film culte de science-fiction de 1982 Tron. Quelques années plus tard, une suite a failli voir le jour, mais elle a finalement été abandonnée par Disney. De nombreux fans de la franchise n’ont cependant jamais cessé de réclamer un Tron 3, et leurs voeux pourraient bientôt être exaucés.

Image 1 : Tron L'Héritage pourrait avoir une suite, confie son réalisateur
Crédit : Disney

Le réalisateur de Tron L’Héritage Joseph Kosinski a en effet confié au site ComicBook qu’une suite était toujours envisagée. «  Je pense qu’il y a des fans et des gens qui demandent et poussent pour qu’elle (la saga) continue dans les couloirs de Disney. Donc je pense que ça pourrait arriver. », a déclaré Joseph Kosinski.

Tron 3 devra être une suite ambitieuse et innovante

Le réalisateur a ajouté que selon lui, il y avait « assez d’idées dans la franchise », pour produire un troisième opus. Mais il estime que Tron 3 ne devra être fait que si son intrigue et son esthétique sont à la hauteur de ses prédécesseurs. « Ce doit être un projet passionnel et il faut vraiment atteindre quelque chose de différent, d’innovant et ambitieux, car c’est dans l’ADN de Tron », a-t-il commenté.

Pour l’instant, Disney n’a pas encore annoncé son intention de développer un troisième film. Il faudra donc être patient pour espérer voir la franchise de retour sur nos écrans. Tel que le souligne Kosinski, la réalisation d’un film Tron nécessite une immense quantité de travail, notamment en termes d’effets spéciaux.

En 2013, Disney avait commencé à travailler sur un film intitulé Tron 3 : Ascension, pour lequel Jared Leto avait été approché pour le premier rôle.  Joseph Kosinski avait également été choisi pour reprendre la caméra. Deux ans plus tard, Disney a mis fin au projet sans donner de véritable explication. Kosinski, qui débutait sa carrière à l’époque de Tron L’Héritage, a depuis réalisé Oblivion, et plus récemment Top Gun: Maverick. Son CV plus rempli pourrait donc peut-être convaincre Disney de lui confier la suite de la franchise Tron, qui offre sans doute encore un gros potentiel. Réponse dans quelques années.

Les meilleurs accessoires dérivés de Tron : Legacy

Source : comicbook