Accueil » Actualité » Twitter bloque l’accès des employés à son code source

Twitter bloque l’accès des employés à son code source

Suite au rachat de Twitter par Elon Musk, le réseau social a décidé de bloquer l’accès des employés à son code source, mais pourquoi ? Twitter veut se protéger des employés mécontents de la prise de contrôle d’Elon Musk.

Alors qu’Elon Musk s’offre Twitter pour 44 milliards de dollars, tout le monde n’est pas convaincu par les intentions de l’homme le plus riche du monde. Après quelques jours de réflexion, le réseau social à l’oiseau bleu a finalement accepté la proposition d’Elon Musk. Ce dernier veut faire de Twitter « une place publique numérique » où règne la liberté d’expression.

Twitter
Twitter – Crédit : Souvik Banerjee / Unsplash

Certains pensent qu’Elon Musk va faire ressortir la face sombre de Twitter tandis que d’autres s’attendent à de véritables améliorations. Quoi qu’il en soit, Twitter veut se protéger des employés mécontents qui pourraient « devenir voyous » suite aux dernières nouvelles. Le réseau social a donc bloqué l’accès des employés à son code source.

À lire aussi > Jeff Bezos s’amuse des futures difficultés de Musk suite au rachat de Twitter

Twitter bloque les mises à jour qui ne sont pas critiques suite à son rachat par Elon Musk

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Twitter a verrouillé les modifications apportées à sa plateforme après avoir accepté l’offre d’Elon Musk. Ainsi, les employés ne peuvent pas apporter des modifications non autorisées. Des sources proches du réseau social qui préfèrent rester anonymes ont révélé que Twitter n’autorisera pas de mises à jour si elles ne sont pas critiques pour l’entreprise.

Pour le moment, le PDG Parag Agrawal a assuré qu’aucun licenciement n’est prévu. Néanmoins, les 7 000 employés actuels de Twitter ne savent pas encore ce qui va changer avec la prise de contrôle d’Elon Musk. Parag Agrawal a même déclaré lors d’une réunion que : « une fois l’accord conclu, nous ne savons pas dans quelle direction ira la plateforme ».

De plus, Rumman Chowdhury qui est la directrice de l’éthique, de la transparence et de la responsabilité en matière d’apprentissage automatique de Twitter a tweeté que : « Elon mis à part, quelqu’un peut-il m’expliquer comment Twitter va embaucher/garder des employés puisqu’il n’y a pas d’actions de l’entreprise pour créer des offres compétitives ? ».

En attendant l’approbation des actionnaires et des autorités réglementaires pour valider l’achat, Twitter préfère donc verrouiller l’accès à son code source pour éviter une quelconque tentative de sabotage de la part des employés.

Source : TechCrunch