Accueil » Actualité » Premier trillionaire de l’Histoire : Elon Musk peut devenir l’homme le plus riche de tous les temps

Premier trillionaire de l’Histoire : Elon Musk peut devenir l’homme le plus riche de tous les temps

Elon Musk est actuellement l’homme le plus riche du monde et il pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire en 2024. Le PDG de Tesla et SpaceX dépasserait ainsi Jeff Bezos, ancien patron d’Amazon et deuxième homme le plus riche du monde.

Elon Musk est l’homme le plus riche du monde avec une fortune nette estimée à plus de 267 milliards de dollars, selon le classement de Forbes. Il a dépassé Jeff Bezos, l’ancien patron d’Amazon, dont la fortune nette est à plus de 189 milliards de dollars. Le PDG de Tesla et SpaceX n’est pas intéressé par les possessions matérielles puisqu’il a vendu ses 7 propriétés immobilières. Il a vendu la dernière il y a quelques mois pour 30 millions de dollars.

Elon Musk
Elon Musk – Crédit : Time

Avec peu de possessions matérielles, Elon Musk doit une grande partie de sa fortune à Tesla. En effet, la valeur du constructeur automobile a explosé depuis 2020. SpaceX joue aussi un rôle important. La société aérospatiale fondée par Elon Musk est devenue la deuxième entreprise privée la plus précieuse au monde. Fin 2021, la valeur boursière de SpaceX a dépassé les 100 milliards de dollars. Désormais, Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire du monde.

À lire aussi > Dépensez la fortune d’Elon Musk avec ce simulateur en ligne

La fortune d’Elon Musk a augmenté de 129 % par an depuis 2017

Selon une étude réalisée par Tipalti Approve, Elon Musk deviendrait le premier trillionaire du monde dès 2024. Le rapport explique que : « depuis 2017, la fortune de Musk a enregistré une augmentation annuelle moyenne de 129 %, ce qui pourrait potentiellement le voir entrer dans le club des trillions de dollars en seulement deux courtes années, atteignant une valeur nette d’1,38 trillion de dollars d’ici 2024 à 52 ans ».

SpaceX qui prévoit d’envoyer son système de transport spatial Starship en orbite dès le mois de mai contribuera à cette étape importante pour Elon Musk. Tipalti Approve a précisé que : « SpaceX génère des revenus massifs en facturant à des clients gouvernementaux et commerciaux l’envoi de diverses choses dans l’espace, notamment des satellites, du réapprovisionnement pour l’ISS et des personnes ».

Enfin, d’autres milliardaires devraient aussi voir leur fortune dépasser les mille milliards de dollars, mais pas avant Elon Musk. Le fondateur du réseau social TikTok, Zhang Yiming deviendrait le plus jeune trillionaire du monde en 2026 à l’âge de 42 ans. Jeff Bezos ne rejoindrait pas le club des trillionaires avant 2030, soit 6 ans après Elon Musk.

Source : Teslarati