Accueil » Actualité » Twitter : Elon Musk convertit des bureaux en dortoirs pour que les employés dorment sur place

Twitter : Elon Musk convertit des bureaux en dortoirs pour que les employés dorment sur place

Les employés de Twitter peuvent désormais dormir confortablement sur place. Elon Musk aurait effectivement converti des bureaux du siège social à San Francisco en dortoirs. Une enquête a été lancée pour savoir si le bâtiment est utilisé comme prévu.

Elon Musk a toujours encouragé les employés de Twitter à travailler dur et à se dépasser. Non seulement le télétravail n’est plus possible dans les entreprises d’Elon Musk, mais les employés sont même invités à dormir sur place pour travailler encore plus. Cette semaine, des employés de Twitter ont eu la surprise de découvrir que des bureaux du siège social de l’oiseau bleu à San Francisco avaient été transformés en dortoirs.

Siège social de Twitter à San Francisco
Siège social de Twitter à San Francisco © Runner1928, CC BY-SA 4.0

Il ne s’agit pas de dortoirs rudimentaires, mais de chambres bien aménagées et confortables avec des lits, des tables de chevet et des fauteuils. C’est en tout cas ce qu’explique le rapport de Forbes. Elon Musk qui a récemment eu une bonne conversation avec Tim Cook voudrait ainsi montrer son soutien aux employés qui travaillent tellement qu’ils sont prêts à dormir au bureau.

Elon Musk a prévu 4 à 8 chambres par étage pour que les employés dorment et se reposent sur place

Plusieurs sources ont confirmé à Forbes qu’il y a entre 4 et 8 chambres « confortables » par étage. Les employés sont libres de les utiliser comme ils le souhaitent. Ce ne sera pas la première fois que des salariés dorment sur place depuis l’arrivée d’Elon Musk.

On n’oublie d’ailleurs pas la photo virale de la responsable Esther Crawford. Elle dormait à même le sol dans un sac de couchage quelques jours après le rachat de Twitter. Néanmoins, c’est la première fois que des salariés de Twitter sont encouragés à dormir dans de véritables chambres. Cela leur permet de travailler de plus longues heures. C’est essentiel pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités en moins de 5 minutes.

Bien entendu, Elon Musk ne peut pas transformer des bureaux professionnels en véritables chambres comme il le souhaite. Le bâtiment du siège social de Twitter à San Francisco n’est pas prévu à cet effet. Par conséquent, des inspecteurs en bâtiment ont lancé une enquête. Ils vont vérifier si des bureaux ont vraiment été convertis en chambres. Comme l’a précisé un représentant du département d’inspection des bâtiments de San Francisco, « nous devons nous assurer que le bâtiment est utilisé comme prévu ».

Source : Business Insider