Accueil » Actualité » Twitter : Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus et licencie des ingénieurs

Twitter : Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus et licencie des ingénieurs

Suite aux résultats positifs de son sondage, Elon Musk a annoncé qu’il va rétablir les comptes suspendus sur la plateforme. Twitter vient aussi de licencier des dizaines d’ingénieurs car « leur code n’est pas satisfaisant ».

Une fois de plus, Elon Musk a pris une décision concernant Twitter en se basant sur le résultat d’un sondage. Ce mercredi, le PDG de Tesla a demandé aux internautes si les comptes suspendus devaient être restaurés. La condition est qu’ils ne doivent pas avoir enfreint la loi. Sans surprise, la majorité des utilisateurs a voté en faveur du rétablissement des comptes suspendus. Elon Musk a donc confirmé le rétablissement des comptes suspendus dès la semaine prochaine.

Twitter
Twitter © freestocks / Unsplash

Il y a quelques jours, suite à un autre sondage, Elon Musk a rétabli le compte de Donald Trump. Il n’a cependant pas encore été utilisé. Pour rappel, le compte de l’ancien président des États-Unis avait été suspendu suite à l’assaut du Capitole par ses partisans le 6 janvier 2021. Depuis, Donald Trump utilise le réseau Truth Social qu’il a lui-même fondé. Après Donald Trump, Kanye West est aussi revenu sur Twitter.

Les comptes suspendus de Twitter seront restaurés dès la semaine prochaine

Elon Musk a tweeté : « le peuple a parlé. L’amnistie commence la semaine prochaine.Vox populi, vox Dei ». Il n’a pas donné plus de détails. On s’attend néanmoins à ce que de nombreux comptes suspendus soient prochainement restaurés. D’ailleurs, aucun chiffre précis n’a encore été communiqué sur les comptes suspendus.

Entre les vagues de licenciements massifs et les milliers de départs volontaires, Twitter a perdu tellement d’employés qu’il essaye d’en recruteur de nouveaux. Pourtant, cela ne l’empêche pas de continuer à licencier d’autres salariés. Environ 50 ingénieurs supplémentaires ont été abruptement licenciés sans préavis. Apparemment, Twitter a organisé une revue de code au cours de laquelle les ingénieurs devaient soumettre des échantillons de leur travail effectué en une semaine. Des dizaines d’ingénieurs ont ensuite reçu un e-mail de licenciement la veille de Thanksgiving car « leur code n’est pas satisfaisant », selon Twitter.

D’autres ingénieurs ont reçu un e-mail d’avertissement : « notez que le fait de ne pas répondre aux attentes pourrait entraîner votre licenciement. Veuillez profiter de cette occasion pour restaurer notre confiance et démontrer vos contributions à l’équipe et à l’entreprise ». L’un des ingénieurs virés cette semaine est Ikuhiro Ihara qui avait augmenté la longueur des tweets à 280 caractères en 2017. Twitter affirme cependant qu’il veut recruter « des gens qui sont doués pour coder des logiciels ».

Source : Engadget