Accueil » Actualité » Twitter : Elon Musk lance un nouveau sondage pour restaurer les comptes suspendus

Twitter : Elon Musk lance un nouveau sondage pour restaurer les comptes suspendus

Après avoir restauré le compte de Donald Trump et celui de Kanye West, Elon Musk a lancé un nouveau sondage sur Twitter. Il demande aux internautes s’il faut restaurer tous les comptes suspendus à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi.

Elon Musk aime bien prendre des décisions en fonction des résultats de ses sondages sur Twitter. Suite à un sondage lancé il y a quelques jours, Elon Musk a rétabli le compte de Donald Trump, l’ancien président des États-Unis qui avait été suspendu du réseau social à l’oiseau bleu. Il en a aussi profité pour faire revenir Kanye West sur Twitter. Le milliardaire américain vient donc maintenant de lancer un nouveau sondage : faut-il restaurer les comptes suspendus sur la plateforme ?

Twitter
Twitter © Marten Bjork / Unsplash

Depuis son arrivée fracassante au siège de Twitter avec un lavabo dans les bras, Elon Musk a apporté de nombreux changements. Il a aussi licencié des milliers d’employés sans compter les milliers de départs volontaires. Au final, Elon Musk a viré tellement d’employés qu’il essaye maintenant d’en recruter. Il se prépare maintenant à restaurer un nombre inconnu de comptes suspendus pour diverses raisons.

La majorité des utilisateurs sont en faveur du rétablissement des comptes Twitter suspendus

Elon Musk a ainsi demandé à la communauté si Twitter devrait offrir « une amnistie générale aux comptes suspendus ». Ces comptes suspendus pourraient être restaurés à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ou « se soient livrés à des spams flagrants ». Au moment où cet article est écrit, le sondage d’Elon Musk a déjà reçu plus de 2,18 millions de votes.

Sans surprise, la majorité des utilisateurs ont voté en faveur du rétablissement des comptes suspendus. Il est donc probable que ces comptes soient restaurés dans les jours à venir. D’ailleurs, un utilisateur a déclaré sous le sondage que « Twitter doit être clair et cohérent sur ses règles et les sanctions en cas d’infraction ». Ce à quoi Elon Musk a répondu que : « plus j’en apprends, plus c’est pire. Le monde devrait connaître la vérité sur ce qui s’est passé chez Twitter. La transparence gagnera la confiance du peuple ».

Nous n’avons cependant pas plus d’informations sur ces comptes suspendus. Combien de comptes ont été suspendus sur le réseau social à l’oiseau bleu ? Aucun chiffre précis n’a été partagé pour le moment. Nous ne savons pas non plus depuis combien de temps certains de ces comptes ont été suspendus. Les utilisateurs ont probablement créé d’autres comptes ou ont changé de plateforme comme ceux qui ont migré vers Mastodon.

Source : Business Insider