Accueil » Actualité » Twitter : Elon Musk demande à ses abonnés s’il doit démissionner

Twitter : Elon Musk demande à ses abonnés s’il doit démissionner

Vous avez jusqu’à 11 h 30 ce lundi 19 décembre pour voter : sur Twitter, Elon Musk demande à ses abonnés s’il doit raccrocher de son poste de directeur de l’entreprise ou non. Le sondage comprend déjà près de 15 millions de votes.

Elon Musk vous demande s'il doit démissionner © Capture d'écran Twitter
Elon Musk vous demande s’il doit démissionner © Capture d’écran Twitter

Elon Musk est peut-être sur le point de mettre fin à sa courte carrière en tant que PDG de Twitter. Après avoir suspendu les comptes d’éminents journalistes, bloqué les liens Mastodon puis interdit les liens vers Instagram, Facebook et les plateformes concurrentes, Elon Musk se demande s’il ne devrait pas plutôt laisser tomber. Ou plutôt, il le demande à ses abonnés, par le biais d’un sondage.

Elon Musk demande à ses abonnés s’il devrait quitter son poste de directeur de Twitter

Après tout, son rachat de 44 milliards de dollars de l’entreprise, dont il a désespérément et sans succès tenté de se retirer, a commencé par un sondage. Il serait donc à la fois approprié et opportun que son mandat de PDG se termine de la même manière.

Même avant qu’il ne soit propriétaire de l’entreprise, il se murmurait qu’Elon ne voulait pas rester trop longtemps à ce poste. Il avait même déclaré, sous serment, qu’il prévoyait de trouver quelqu’un d’autre pour diriger l’entreprise.

Elon a ensuite déclaré que Twitter « était sur la voie rapide de la faillite », avant d’indiquer dans une réunion d’entreprise, le mois dernier, que « la question n’est pas de trouver un PDG », mais plutôt « de trouver un PDG qui peut garder Twitter en vie ».

Rappelons qu’en attendant, le cours de l’action de Tesla a chuté à un creux de 52 semaines d’environ 150 $ par action, en baisse de près de 50 % par rapport à il y a un an. Elon Musk a aussi chuté au deuxième rang sur la liste Forbes des personnes les plus riches du monde.

L’homme a aussi et de nouveau revendu quelque 22 millions d’actions Tesla d’une valeur de 3,58 milliards de dollars, selon des documents déposés mercredi dernier auprès de la Securities and Exchange Commission. Le multimilliardaire serait-il en train de chercher des moyens pour amortir l’achat de Twitter ?

Vous avez jusqu’à 11 h 30 pour voter.