Accueil » Actualité » Twitter transforme en gif animés les Live photos de votre iPhone

Twitter transforme en gif animés les Live photos de votre iPhone

Twitter vient d’annoncer que les photos animées prises sur les iPhone avec le système Live Photo seront désormais automatiquement converties en gif animés sur le réseau de micro-blogging.

Les Live photo, vous connaissez ? Il s’agit d’une des options signature de l’appareil photo sur les iPhone et iPad qui vous permet de transformer vos clichés en photographies vivantes, un peu comme les tableaux dans les films de Harry Potter. Les possesseurs d’iPhone qui les partagent sur Twitter ont sûrement remarqué que le réseau social les transformait en bêtes clichés tout simples. Twitter vient d’annoncer la suppression de ce problème : désormais, les Live photos sont automatiquement converties en superbes gifs animés.

Image 1 : Twitter transforme en gif animés les Live photos de votre iPhone

La magie des Live photos apparaît désormais immédiatement sur Twitter

Les Live photos d’Apple sont en réalité des mini-vidéos d’1,5 seconde tournées au rythme lent de 15 images par seconde avant et après que vous ayez appuyé sur le bouton déclencheur. Disponible sur iPhone et iPad depuis quelques années déjà, cette fonctionnalité plutôt cool souffre malheureusement de l’écosystème notoirement fermé d’Apple, qui fait qu’elles ne sont échangeables qu’entre appareils de la marque à la pomme. Bien sûr, vous pouvez utiliser une application tierce pour convertir vos Live photos en gifs puis publier ces derniers. Un travail fastidieux qui doit hélas être réalisé manuellement.

Twitter : vous pouvez maintenant intégrer des images et des vidéos dans vos retweets

Sur Twitter, ces manipulations compliquées sont désormais inutiles. Dans un tweet publié sur son compte officiel, le réseau social indique qu’il suffit maintenant de publier une Live photo pour qu’elle soit reconnue comme telle par la plateforme. La fonctionnalité est assez facile à utiliser sur la dernière mise à jour de l’application Twitter sur iOS. Au moment de la rédaction de votre tweet, prenez une Live photo ou choisissez-la dans votre bibliothèque comme pour une photo normale. Twitter détectera tout seul qu’il s’agit d’une Live photo.

https://twitter.com/Twitter/status/1204827212731625473

Twitter : les comptes inactifs depuis 6 mois seront supprimés

Vérifiez quand même vos Live photos avant qu’elles soient retweetées à la vitesse de l’éclair

Attention quand même aux usages involontaires des Live Photo. Le mode est en effet activé par défaut sur tous les iPhone et iPad et beaucoup d’utilisateurs mal informés ne comprennent pas toujours de quoi il s’agit, si bien que ce qu’ils croyaient être des photos normales se sont retrouvées au final être des mini-vidéos. Des choses que l’on n’aimerait pas voir partagées se sont retrouvées, à cause de ce mode, diffusées à la famille, aux amis et aux collègues. Le faire sur Twitter, évidemment, ne risque pas d’arranger le problème, bien au contraire.

iPhone 11 : les premières photos en Mode Nuit impressionnent

Source : Twitter