Accueil » Actualité » Ultimate Ears lance ses nouvelles enceintes, Boom 3 et MegaBoom 3

Ultimate Ears lance ses nouvelles enceintes, Boom 3 et MegaBoom 3

Image 1 : Ultimate Ears lance ses nouvelles enceintes, Boom 3 et MegaBoom 3

Ultimate Ears n’avait rien sorti en France depuis plus d’un an, avec l’arrivée de la WonderBoom, testée dans nos pages. Mais le constructeur américain n’avait pas succombé à la paresse : il préparait deux nouvelles enceintes, les Boom 3 et MegaBoom 3, qui sortent aujourd’hui dans l’hexagone. Pour l’occasion, nos boutiques françaises reçoivent également les enceintes Blast et MegaBlast, toutes deux compatibles avec Alexa.

Le premier détail qu’on remarque avec les Boom 3 et MegaBoom 3 sont leur nouveau design : si la forme et les dimensions restent globalement les mêmes que les anciens modèles, les détails de la finition nous viennent tout droit de la WonderBoom : disparition de la bande en caoutchouc, tissu qui fait désormais tout le tour de l’enceinte, ou encore le déplacement de la prise USB sur le côté de l’enceinte. Pour l’occasion, les deux enceintes sortent dans quatre coloris différents : rouge, bleu, noir et violet.

Niveau fonctionnalités, la principale nouveauté réside dans la présence d’un « Magic Button ». Au sommet de l’enceinte se trouve le classique bouton lecture/pause qui, s’il est maintenu pendant plus de 3 secondes, lance la lecture d’une des playlists définies par l’utilisateur. Il faut pour cela passer par l’application dédiée, qui permettra d’ajouter les playlists que l’on souhaite faire entrer dans la rotation. Disponibles aujourd’hui, les Boom 3 et MegaBoom 3 sortent aux prix respectifs de 150 euros et 200 euros.

Alexa, joue Despacito

En parallèle de ces deux nouvelles enceintes, Ultimate Ears rattrape un léger décalage de sortie par rapport au marché américain. Sorties en début d’année aux États-Unis, les enceintes Blast et MegaBlast n’avaient toujours pas de date pour l’Europe. Elles ont la particularité d’être compatibles avec Alexa, et donc d’intégrer un micro qui permet de converser avec l’assistant vocal d’Amazon. En outre, elles reprennent également les fonctions des précédentes Boom et MegaBoom, de même que le design à l’ancienne, avec cette fameuse bande de caoutchouc sur toute leur longueur.

Les Blast et MegaBlast sont disponibles en même temps que les Boom 3 et MegaBoom 3, et coûtent 199 euros pour la Blast et 299 euros pour la MegaBlast.

Image 2 : Ultimate Ears lance ses nouvelles enceintes, Boom 3 et MegaBoom 3

>>> Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?