Un AirTag trace une valise perdue donnée à la charité par la compagnie aérienne

Au Canada, un couple a retrouvé sa valise perdue par la compagnie aérienne Air Canada. Ils ne s’attendaient cependant pas à ce que leur bagage soit retrouvé dans un entrepôt de stockage appartenant à un organisme de bienfaisance.

Les AirTag aident régulièrement à retrouver des voitures volées, des animaux égarés et souvent des valises perdues par des compagnies aériennes. Cette fois-ci, c’est un couple au Canada qui a pu tracer sa valise perdue à distance. Celle-ci a atterri dans un endroit complètement inattendu et y a passé plusieurs mois avant d’être récupérée par ses propriétaires. La compagnie aérienne Air Canada l’avait effectivement donné à la charité.

Une valise
Une valise © Ante Hamersmit / Unsplash

La valise perdue a voyagé à travers le Québec et l’Ontario avant de se retrouver dans un entrepôt de stockage. En fait, Air Canada n’avait pas pu identifier les propriétaires de la valise égarée. Dans ces cas-là, les bagages orphelins sont distribués à des organismes de bienfaisance.

Air Canada donne les bagages égarés à la charité après 30 jours

Initialement, la valise était perdue au Québec. Le couple pensait alors qu’il s’agissait d’une simple erreur d’Air Canada et l’a signalée. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont découvert grâce à l’AirTag que la valise se trouvait ensuite dans « un entrepôt public juste à l’extérieur de Toronto ». Plus de 1 200 valises se trouvaient dans cet entrepôt.

Trois mois après, la valise était toujours dans cet entrepôt. Le couple a donc finalement décidé de s’y rendre en personne, mais l’accès leur a évidemment été refusé. On leur a expliqué que l’entrepôt n’appartenait pas à Air Canada. Soucieux de ne pas pouvoir récupérer ce qui leur appartient, ils ont déposé plainte auprès de la police. Les choses se sont alors finalement accélérées.

Air Canada a fini par affecter une personne au dossier de cette valise perdue. Elle a été localisée en 24h et livrée au domicile du couple en 48h. Le contenu de la valise était intact, y compris la bouteille de vin qui s’y trouvait. L’enquête policière a découvert qu’Air Canada a donné la valise perdue à un organisme de charité qui se sert de cet entrepôt en question. Le plus surprenant est que la compagnie aérienne n’attend que 30 jours avant de donner les bagages perdus à la charité. En tout cas, on ne sait pas pourquoi Air Canada a mis plusieurs mois avant d’écouter les demandes du couple et de retrouver la valise.

Source : 9to5Mac

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !