Accueil » Actualité » L’Apple TV et le Homepod fuisionneraient pour gérer toute la maison

L’Apple TV et le Homepod fuisionneraient pour gérer toute la maison

Apple modifierait durement la structure de son Apple TV 4K dans sa prochaine génération.

Une toute nouvelle version de l’Apple TV 4K semble être en préparation chez Apple. Ce nouvel appareil n’aurait plus grand-chose à voir avec celui que nous connaissons. Ce serait un alliage inédit entre un HomePod et l’Apple TV muni d’une caméra intégrée pour FaceTime. Cette sorte de haut-parleur intelligent hors norme devrait être le cœur de la maison intelligente version Apple.

Une combinaison entre Apple TV, HomePod et HomePod Mini - Crédits : Apple
Une combinaison entre Apple TV, HomePod et HomePod Mini – Crédits : Apple

« Un appareil qui combine un HomePod, une Apple TV et une caméra FaceTime… [qui] sera probablement au centre de l’approche d’Apple, avec des minis HomePod qui l’entourent dans toute la maison. »

Mark Gurman, sur Bloomberg.

Un appareil 3en1

Plutôt que de passer des appels FaceTime avec un iPhone, un iPad ou un Mac, quelqu’un pourrait les passer à partir de cet appareil et voir l’autre personne sur son téléviseur. Comme il s’agit aussi d’une Apple TV, l’appareil pourrait accéder à des films et à des séries à partir d’une variété de services de streaming.

Pour compléter le tout, l’objet serait aussi un haut-parleur intelligent. Nous pouvons nous attendre alors a une sorte d’unité centrale, prenant en charge l’assistant numérique Siri d’Apple prêt à l’emploi.

Une vieille rumeur toujours d’actualité

La rumeur ne date pas d’hier. Plus exactement, elle date de mai 2021. Mais elle a refait surface sur Bloomberg avec Marc Gurman, célèbre pour le sérieux de ses informations. Gurman a également affirmé que la société ne travaillait probablement plus sur un haut-parleur HomePod autonome, bien qu’un nouveau HomePod mini puisse encore arriver.

« Je ne pense pas qu’un grand HomePod autonome soit encore en développement, mais peut-être qu’un nouveau HomePod mini arrive ».

Le dispositif de communications et de divertissement serait la pièce maîtresse de la prochaine maison intelligente inventée par Apple, avec des minis HomePod répartis dans la maison.

La sortie de ce nouvel appareil hybride n’est pas connue pour le moment. Mais selon Gurman, les plans originaux d’Apple sont toujours fermement en place.

Source : MacRumors