Accueil » Actualité » Un iPhone 11 Pro a été vendu 2700 $ parce que son logo Apple est mal placé

Un iPhone 11 Pro a été vendu 2700 $ parce que son logo Apple est mal placé

Un iPhone 11 Pro extrêmement rare s’est vendu à 2 700 $. Pourquoi ? Le logo Apple qui figure au dos de l’iPhone n’est pas correctement placé et il est orienté vers le haut. Pour son propriétaire chanceux, c’est un défaut d’usine qui lui a rapporté gros.

Si vous avez un iPhone, pensez à vérifier que son logo de la pomme soit bien placé. Cela pourrait vous rapporter une coquette somme. C’est en tout cas ce qui est arrivé à ce propriétaire d’un iPhone 11 Pro. Non, il ne s’agit pas de l’iPhone 11 Pro qui a passé 30 jours au fond d’un lac gelé, mais d’un autre modèle tout aussi particulier.  

L'iPhone 11 Pro avec le logo Apple mal placé
L’iPhone 11 Pro avec le logo Apple mal placé – Crédit : @ArchiveInternal / Twitter

Tous les iPhone ont depuis toujours le logo Apple qui est imprimé au dos. Néanmoins, le logo de cet iPhone 11 Pro n’est pas placé au bon endroit. Son angle n’est pas non plus correct puisqu’il est orienté vers le haut, et non parfaitement horizontal.

Un défaut de production qui a fait exploser la valeur de cet iPhone 11 Pro

La photo de ce rarissime iPhone 11 Pro a été partagée sur Twitter par le compte « Internal Archive ». Celui-ci a expliqué que : « un iPhone 11 Pro avec une erreur d’impression s’est vendu à 2 700 $. Cette erreur d’impression est extrêmement rare. Je dirais 1 sur 100 millions ou peut-être même plus rare ». Vous avez donc très peu de chances de recevoir un iPhone différent des autres.

Comme vous pouvez le constater par vous-même sur les images, le logo Apple est légèrement décentré vers la droite. Il est également incliné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en pointant vers le haut du smartphone. Nous ne pouvons pas confirmer l’authenticité ni du tweet ni de l’iPhone en question, mais il semblerait bel et bien qu’il s’agisse d’une erreur de fabrication. La coque arrière de l’iPhone 11 Pro devait être mal placée au moment où le logo Apple a été imprimé.

Compte tenu du contrôle qualité mis en place par Apple qui est réputé pour être très strict, les iPhone produits avec un défaut n’arrivent généralement jamais entre les mains des consommateurs. Encore une fois, nous ne pouvons pas prouver la légitimité de la photo de cet iPhone 11 Pro. Quoi qu’il en soit, ces appareils semblent décidément connaître de nombreuses mésaventures. Le mois dernier, nous vous apprenions effectivement qu’un autre iPhone 11 a été retrouvé dans un lac après avoir été perdu pendant 6 mois.

Source : Apple Insider