Accueil » Actualité » Un joueur pro de Hearthstone confondu avec le président américain Trump sur Twitter

Un joueur pro de Hearthstone confondu avec le président américain Trump sur Twitter

Un joueur professionnel de Hearthstone est confondu avec le président américain Donald Trump sur Twitter, ce qui a causé une augmentation subite de son nombre de followers. En effet, ce joueur a choisi le pseudo « Trump » il y a plusieurs années.

Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner en ligne
Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner en ligne – Crédit : Blizzard Entertainement

Jeffrey Shih est un joueur professionnel de Hearthstone, le jeu de cartes à collectionner en ligne de Blizzard Entertainement, qui a choisi le pseudo « Trump » il y a maintenant plusieurs années en arrière. Compte tenu de la situation actuelle, de nombreux internautes le confondent avec le président des États-Unis, Donald Trump. Son nombre de followers sur Twitter a explosé en seulement quelques jours.

Le joueur de Hearthstone a choisi le pseudo Trump il y a plusieurs années, bien avant l’élection du président américain

Le joueur pro de Hearthstone a tweeté le 7 janvier 2021, le lendemain de l’attaque du Capitole, que : « j’ai beaucoup de followers Twitter en ce moment. Je ne suis peut-être pas celui que vous essayez de suivre. Vous recherchez l’ancien président, pas le joueur de Hearthstone ». En effet, la plupart de ses nouveaux followers ne sont pas là pour voir du contenu Hearthstone, mais parce qu’ils ont confondu le compte de Jeffrey Shih avec celui de Donald Trump. En plus, le compte « @TrumpSC » est certifié par Twitter, ce qui renforce la confusion.

Mais alors, pourquoi le joueur a-t-il choisi un tel pseudonyme ? En fait, le choix de son pseudo Trump remonte à plusieurs années. Avant de jouer à Hearthstone, il était un joueur pro de StarCraft, d’où le « SC » dans son pseudo. Bien avant StarCraft et Hearthstone, Jeffrey Shih était un joueur semi-professionnel de Poker quand il a choisi son pseudo en référence à la « Trump Card » qui est l’équivalent de l’atout en français. Le joueur a aussi expliqué avoir été influencé en regardant l’émission de télé-réalité The Apprentice avec Donald Trump.

La semaine dernière, Twitter, Facebook et Instagram ont annoncé la suspension temporaire du compte de Donald Trump suite aux violences qui se sont produites au Capitole. Après avoir été débloqué sur Twitter, le président américain a publié une vidéo condamnant l’attaque du Capitole et reconnaissant sa défaite électorale.

Néanmoins, Twitter a finalement annoncé vendredi soir la suspension permanente du compte de Donald Trump après que celui-ci ait posté de nouveaux messages. Le réseau social à l’oiseau bleu a justifié cette décision en expliquant que : « Nous avons estimé qu’ils [les messages] étaient susceptibles d’encourager et d’inspirer des personnes à reproduire les actes criminels qui ont eu lieu au Capitole américain le 6 janvier 2021 ».

Source : ComicBook