Accueil » Actualité » Une Tesla Model 3 devient un véhicule tout-terrain avec un peu d’ingénierie allemande

Une Tesla Model 3 devient un véhicule tout-terrain avec un peu d’ingénierie allemande

Qui a dit qu’une Tesla Model 3 ne pouvait pas devenir un véhicule capable d’évoluer sur tous types de terrains ? Des mécaniciens allemands se sont donné comme défi de faire de la berline 100% électrique un véritable véhicule off-road.

La chaîne YouTube allemande Delta 4×4 s’est lancée dans cette aventure en proposant un ensemble de pièces de rechange tout-terrain pour la Tesla Model 3.

Tesla Model 3 Offroad - delta4x4 / YouTube
Tesla Model 3 Off-road – Crédit : delta4x4 / YouTube

Chez Tesla, seuls les Model X et Y sont adaptées à du tout-terrain. En 2022, ceux-ci seront rejoints par l’imposant Cybertruck, que Tesla va améliorer dans quelques semaines. En septembre, nous avions déjà parlé d’une vidéo qui montrait un Model Y utilisé comme véhicule tout-terrain dans la boue. Il semblerait que les Allemands de Delta4x4 avaient déjà eu l’idée de tenter le coup sur une Model 3.

La hauteur de la garde au sol des Tesla Model 3 d’origine n’est pas idéale pour affronter différents types de terrain. Même en ville, il n’est pas impossible d’abimer sa voiture en garant sa voiture sur un trottoir un peu trop haut.

De nombreuses modifications ont été apportées au véhicule

Pour améliorer la voiture, Delta 4×4 a installé un kit de levage de 35 mm coûtant 480 € et a ensuite installé un jeu de roues Klassik B personnalisées qui mesurent 18×8,5 pouces. Si ces roues vous semblent familières, c’est parce qu’elles sont du même style que celles dont était équipé l’an dernier le célèbre pick-up Tesla Model 3, mieux connu sous le nom de « Truckla », créé par Simone Giertz.

Ces roues ont ensuite été enveloppées dans des pneus 245/45/18 tout-terrain de Cooper qui, grâce à une paroi latérale plus haute, permettent au Model 3 d’avoir une garde au sol supplémentaire de 40 mm. Cet ensemble tout-terrain donne à la Tesla Model 3 une allure plus robuste tout en procurant aux conducteurs un sentiment de confiance supplémentaire lorsque le temps se gâte.

Après avoir subi des modifications, le véhicule a été approuvé par l’association locale de contrôle technique, également connue sous le nom de TÜV. Une Tesla Model 3 était déjà capable de sortir de situations très difficiles. En effet, nous avions déjà pu voir une Tesla Model 3 d’origine traverser une inondation en Chine.

Source : delta4x4