Accueil » Actualité » Tesla va améliorer le Cybertruck, voici quelques pistes

Tesla va améliorer le Cybertruck, voici quelques pistes

Tesla devrait communiquer d’ici un mois environ au sujet des améliorations apportées au Cybertruck.

Le Cybertruck divise et passionne. Lors de sa présentation en Novembre 2019, le pickup tout électrique a sidéré le public, par son originalité et son design inspiré du film Blade Runner. Son esthétique atypique a été soit adulée, soit critiquée dans le milieu de l’automobile. Certains ont crié au génie, d’autres à l’infamie. Quoi qu’il en soit, le Cybertruck est sans conteste un véhicule original qui bouscule les codes de l’industrie automobile. Depuis sa présentation, Tesla continue de travailler sur le pickup. La firme aurait déjà procédé à des ajustements quant à son design et ses fonctionnalités.

Tesla Cybertruck. Crédits : Tesla
Tesla Cybertruck. Crédits : Tesla

En effet, Elon Musk l’a annoncé récemment, des améliorations vont être apportées au pickup de Tesla. Tesla est l’une des rares firmes du secteur automobile qui améliore ses prototypes au cours du processus de production. Ce sera donc de nouveau le cas avec le Cybertruck, véhicule électrique à la forme atypique et très attendue par les consommateurs. Tesla devrait communiquer sur ces améliorations d’ici un mois, mais nous disposons déjà de quelques indices sur ce que pourraient être ces améliorations.

Le Cybertruck pourrait être moins encombrant, selon Elon Musk

La taille pourrait notamment être ajustée. Elon Musk a déclaré sur Twitter qu’il est possible de réduire l’encombrement du pickup sans en altérer le design. D’autre part, le PDG de Tesla a également laissé entendre que le côté utilitaire du véhicule peut être amélioré. Une porte intermédiaire pourrait être ajoutée à l’arrière de l’habitacle du pickup qui, en basculant, pourrait agrandir la surface utilisable. Une idée originale qui mériterait d’être étudiée. Du côté de la sécurité, Elon Musk avait déjà plaisanté au sujet de l’ajout d’une fonction « taser » pour repousser les individus malintentionnés. Cette possibilité n’est cependant pas réaliste, car elle pourrait créer de graves problèmes en cas de dysfonctionnement.

Les spéculations vont bon train quant aux nouvelles améliorations potentielles du Cybertruck. Elon Musk, d’après ses propres mots, devrait communiquer sous peu quelle sera la nature de ces ajustements. D’après lui, de nouvelles images du pickup seront dévoilées par Tesla avant la fin de l’année. La réponse est donc imminente, et ne manquera pas d’intéresser le public avide d’informations à ce sujet.

Tesla : voici le plan B d’Elon Musk si le Cybertruck ne se vend pas

Source : Teslarati