Accueil » Actualité » WandaVision : Certains spectateurs jugent la série « ennuyeuse »

WandaVision : Certains spectateurs jugent la série « ennuyeuse »

WandaVision, une réussite déjà annoncée ? Si la série emballe beaucoup de fans du MCU, certains jugent cette dernière mauvaise et « ennuyeuse ».

wandavision vision sorcière rouge scarlett witch disney+ épisode série avis critique marvel studios mcu
WandaVision ne fait pas l’unanimité – Crédit : Marvel Studios

Le MCU se poursuit avec la première série de la quatrième phase : WandaVision. La première série d’une longue liste dévoilée par Marvel Studios et destinée à Disney+. Dans WandaVision, la Sorcière Rouge et Vision se retrouvent piégés dans une parodie de sitcom traditionnel au cœur d’une petite banlieue américaine en apparence paisible. Une trame inédite pour le MCU qui opte pour une nouvelle approche de la mythologie Marvel. Malheureusement, certains spectateurs n’ont pas accroché à WandaVision, disponible depuis le 15 janvier. De quoi ouvrir de vifs débats dans la communauté des fans du MCU.

Des fans du MCU n’apprécient pas l’approche de WandaVision

Si WandaVision introduira plusieurs intrigues de la phase 4 du MCU, certains fans n’accrochent pas du tout à la nouvelle série. Car cette dernière propose une approche inédite, notamment initiée par Kevin Feige, à la tête de Marvel Studios. Et c’est cette approche inédite qui dérange certains internautes, qui s’attendaient à une production du MCU beaucoup plus traditionnelle dans sa forme, comme les précédents films. Les mécontents l’ont largement fait savoir sur les réseaux sociaux, notamment aux Etats-Unis.

Scott Porch, rédacteur ponctuel pour BuzzFeed, The Guardian ou encore Wired explique sur son compte certifié que WandaVision propose les deux premiers épisodes « les plus ennuyeux de l’histoire du MCU », rien que ça.

Un autre spectateur, lui anonyme, tempère un peu plus son avis. Ce dernier pense que WandaVision, qui propose énormément d’effets spéciaux, n’est pas pour lui. Mais le spectateur se montre un peu plus acide en parlant d’une série « ennuyeuse, pas drôle ».

Un autre explique, sans appel, que WandaVision est « incroyablement ennuyeux ». Mais le spectateur se veut beaucoup plus optimiste, précisant que « les 15 dernières secondes de chaque épisode me feront probablement continuer », tout en espérant que les deux premiers épisodes « n’étaient tout simplement pas bons » et que la série se rattrapera.

Parmi ces nombreux exemples, un quatrième pense que WandaVision est « la plus ennuyeuse des séries que j’ai vu dans ma vie » après seulement « dix minutes devant ».

WandaVision, une série qui risque de diviser les fans

Nul doute que WandaVision, par sa proposition originale qui espère caresser le succès de The Mandalorian, va énormément diviser les fans. Mais on ne peut que saluer Marvel Studios d’avoir tenté une nouvelle formule après de nombreuses œuvres Marvel beaucoup trop similaires et souvent jugées comme sans prises de risques.

Crédit : WeGotThisCovered