WhatsApp : plus besoin de numéro de téléphone, votre mail suffit pour vous connecter

WhatsApp propose un nouveau moyen de se connecter à son compte sur iOS et Android. Grâce à la dernière mise à jour de l’application, vous n’avez plus besoin de votre numéro de téléphone pour vous authentifier, puisque votre adresse mail suffit pour accéder à la messagerie.

WhatsApp mail
© Pexels

Meta est bien conscient que les utilisateurs de WhatsApp tiennent à protéger leur vie privée. Dans peu de temps, WhatsApp proposera d’ajouter une photo de profil alternative à son compte, une fonctionnalité idéale notamment pour ceux qui utilisent l’application en milieu professionnel.

Au-delà de nouveaux moyens de protéger leur vie privée, les utilisateurs attendent depuis longtemps une autre façon de s’authentifier sur l’application. Meta répond enfin à leur souhait grâce à cette nouvelle option qui permet de se connecter à WhatsApp avec son mail.

WhatsApp vous autorise à vous connecter avec votre adresse mail

La dernière mise à jour de WhatsApp sur iOS (23.24.70) et Android permet aux utilisateurs de s’authentifier autrement sur l’application. Désormais, il est possible de se connecter grâce à son adresse mail. WhatsApp précise bien qu’elle n’est pas visible par les autres.

Pour configurer cette nouvelle méthode d’authentification, voici la marche à suivre, particulièrement simple.

  • Installer la dernière mise à jour de WhatsApp sur iOS ou Android
  • Cliquez sur les trois points en haut à droite
  • Allez dans Paramètres
  • Sélectionnez Compte puis « adresse e-mail »
  • Indiquez votre mail pour recevoir le code de vérification
  • Entrez le code sur l’application

Image 1 : WhatsApp : plus besoin de numéro de téléphone, votre mail suffit pour vous connecter
© Tom’s Guide

Bien sûr, cela ne signifie pas qu’un compte WhatsApp peut maintenant être créé sans renseigner son numéro de téléphone. L’application demande toujours de renseigner cette information à l’inscription. La possibilité de se connecter par mail et de recevoir un code à six chiffes par ce biais est tout de même bienvenue.

Image 2 : WhatsApp : plus besoin de numéro de téléphone, votre mail suffit pour vous connecter
© Tom’s Guide

Auparavant, ce code ne pouvait être réceptionné que par SMS. L’envoi par mail peut être considéré comme plus sécurisé ou simplement plus pratique quand le réseau cellulaire est mauvais. Évidemment, vous pourrez toujours vous connecter à WhatsApp en utilisant la méthode par défaut.

À lire aussi > WhatsApp : vous pouvez enfin connecter deux comptes, voici comment faire

Décidément, Meta ne cesse de faire évoluer sa messagerie instantanée ces derniers jours. Rappelons que l’entreprise de Mark Zuckberg vient de lancer son IA générative sur WhatsApp en version bêta. L’agent conversationnel devrait être disponible pour tout le monde dans les prochains mois.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !