WhatsApp : vous pouvez enfin envoyer vos photos en HD, voici comment

WhatsApp s’agrémente d’une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les utilisateurs. Depuis la dernière mise à jour, vous pouvez enfin envoyer des photos en qualité HD à vos correspondants en actionnant un bouton. On vous explique comment procéder.

whatsapp meta photo hd
© Envato, Tom’s Guide

Des torrents de photos se déversent quotidiennement sur WhatsApp. Mais leur qualité est loin d’être au rendez-vous. En cause, la compression imposée par l’application de messagerie instantanée. Réjouissez-vous, le problème a enfin été résolu ! Comme promis, la messagerie de Meta vient d’intégrer un bouton qui permet d’opter facilement pour la qualité d’origine de vos images.

“Vous voulez voir la vie en HD ? Désormais, le choix d’envoyer des photos HD dans le chat vous appartient”, promet l’entreprise sur ses réseaux sociaux. Alors que certaines nouveautés sont parfois dispensables, cette nouvelle option devrait en satisfaire plus d’un.

A lire > WhatsApp : toute personne qui transmet des photos recevra un avertissement

Comment envoyer des photos en HD sur WhatsApp ?

WhatsApp compresse par défaut les images pour que les envois se fassent plus rapidement. Cela a également pour effet de rendre les fichiers moins lourds. Toujours est-il que nombre d’utilisateurs souhaitent tout de même envoyer des clichés dans leur qualité d’origine. Depuis la dernière mise à jour, ils peuvent enfin s’exécuter sans peine. Voici comment :

  • Assurez-vous que WhatsApp est bien à jour.
  • Ouvrez une conversation.
  • Touchez l’icône de l’appareil photo dans le champ de saisie.
  • Choisissez la photo que vous souhaitez envoyer.
  • Touchez le bouton HD en haut de la page d’édition.
Image 1 : WhatsApp : vous pouvez enfin envoyer vos photos en HD, voici comment
  • Sélectionnez Qualité HD puis cliquez sur Terminé.
  • Envoyez votre photo.
Image 2 : WhatsApp : vous pouvez enfin envoyer vos photos en HD, voici comment

Pour mémoire, il existait déjà des techniques pour envoyer des photos WhatsApp en bonne qualité. La première consistait à changer la qualité de chargement par défaut des photos. Un paramètre qui n’est toutefois plus d’actualité sur l’application. La seconde technique impliquait d’envoyer l’image sous forme de pièce jointe, ce qui n’était pas forcément très pratique.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !