Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Image 1 : Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Les grandes nouveautés de Windows 10 Mobile

Alors que Windows 10 pour les ordinateurs et grandes tablettes est sorti en juillet, il aura fallu attendre quelques mois supplémentaires pour profiter de la version mobile de l’OS de Microsoft. Succédant à Windows Phone 8.1 et désormais baptisé Windows 10 Mobile, le système d’exploitation est accessible en version finalisée à la quasi-totalité des anciens appareils.

Mais que nous réserve Microsoft ? Quelles sont les principales innovations de Windows 10 Mobile ? S’agit-il d’un simple coup de lifting, ou les changements sont-ils réellement révolutionnaires ? Pour répondre à toutes ces questions, nous avons compilé dans un seul et même article une liste de toutes les nouveautés de Windows 10 Mobile. Et des innovations, il y en a finalement beaucoup, mais nous vous laissons vous faire votre propre idée de l’OS. Le système d’exploitation est d’ores et déjà embarqué avec les nouveaux Lumia 950, 950XL et 550. Son déploiement aura lieu dans les prochaines semaines sur les anciens appareils, mais il est déjà possible de l’installer via le programme Windows Insider, accessible gratuitement.

Dernière petite précision : Windows 10 Mobile est disponible à la fois sur les téléphones, mais le sera également sur les tablettes de petite taille. Il succède à Windows RT qui va totalement disparaître. Voici donc un tour d’horizon des différentes nouveautés de Windows 10 Mobile.