Windows 11 installe HP Smart sans votre accord et renomme vos imprimantes

Votre PC sous Windows 10 ou Windows 11 installe HP Smart sans aucunes raisons ? Votre imprimante est une Epson, une Canon ou autre et pourtant, elle est renommée HP LaserJet M101-M106 ? C’est normal : Microsoft vient officiellement de reconnaître le souci et travaille sur une solution.

Bug HP Smart Windows
Bug avec HP Smart : Microsoft confirme le souci ©️ HP

Comme nous vous l’expliquions, Windows 11 et Windows 10 peuvent installer l’application HP Smart sans votre accord, et renommer vos imprimantes en imprimantes HP, quel que soit leur fabricant réel. Microsoft enquête désormais sur le problème et publiera un correctif dès qu’il sera disponible.

Microsoft l’affirme, HP Smart s’installe toute seule sur les PC Windows 10 et Windows 11

Microsoft a confirmé que l’application HP Smart est installée sur certains PC Windows 11 et Windows 10 sans autorisation. Pire encore, un problème connexe renomme les imprimantes de n’importe quel fabricant en imprimantes HP.

Les rapports sur l’installation de l’application HP Smart sur des PC sans autorisation sont apparus pour la première fois le mois dernier ; ils ont depuis été confirmés par Microsoft. Le géant de la technologie a partagé une liste de problèmes connexes :

  • Certains appareils Windows 10 et Windows 11 installent l’application HP Smart App.
  • Les imprimantes sont renommées imprimantes HP, quel que soit leur fabricant. La plupart sont nommées le modèle HP LaserJet M101-M106. Les icônes de l’imprimante peuvent également être modifiées.
  • Double-cliquer sur une imprimante affiche l’erreur à l’écran « Aucune tâche n’est disponible pour cette page ».

Malgré les problèmes, l’impression ne devrait pas être affectée. Votre imprimante a peut-être été renommée contre votre volonté, mais elle devrait toujours fonctionner.

Microsoft note que seuls les PC ayant accès au Microsoft Store sont affectés par ces problèmes. De nombreuses organisations désactivent l’accès au Microsoft Store, de sorte que les bogues ne devraient pas affecter autant d’utilisateurs professionnels que d’utilisateurs personnels.

Bien que Microsoft ait confirmé le problème, la société n’a pas de solution pour le moment. Elle enquête sur le problème et partagera une mise à jour lorsqu’elle sera disponible.

Les plates-formes suivantes sont affectées :

  • Client : Windows 11, version 23H2 ; Windows 11, version 22H2 ; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 22H2 ; Windows 10, version 21H2 ; Windows 10, version 1809 ; Windows 10 Enterprise LTSC 2019 ; Windows 10 Enterprise LTSC 2016 ; Windows 10, version 1607 ; Windows 10 Enterprise 2015 LTSB
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 1809 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016 ; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012

Source : Microsoft

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