Windows 11 KB5039212 : une importante mise à jour est disponible, installez-la sans tarder

La mise à jour KB5039212 pour Windows 11 est là, avec un là. Glissez-déposez du contenu dans l’Explorateur de fichiers, gérez vos comptes Microsoft plus facilement, créez des codes QR pour partager vos fichiers, et bien plus encore. Elle corrige également de nombreuses failles de sécurité critiques.

Windows 11 KB5039212

Sans surprise, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB5039212, apportant 37 améliorations et corrections à votre système d’exploitation Windows 11. Cette mise à jour, cruciale pour la sécurité de votre machine, est à installer sans tarder.

Votre Windows 11 se dote de nouvelles fonctionnalités et renforce sa sécurité avec la mise à jour KB5039212

L’Explorateur de fichiers, un outil central de Windows, bénéficie de plusieurs améliorations. Vous pouvez désormais glisser-déposer du contenu directement dans la barre d’adresse, simplifiant vos transferts. Un nouveau menu dédié à votre compte Microsoft apparaît également dans le menu Démarrer, facilitant la gestion de vos paramètres.

Cette mise à jour de juin 2024, également appelée Patch Tuesday par Microsoft, corrige de nombreuses failles de sécurité critiques. Elle protège notamment contre les attaques par injection de code à distance (RCE), qui permettent aux pirates de prendre le contrôle de votre machine.

À lire : Windows 11 : méfiance, la mise à jour KB5037853 provoque un autre bug majeur

On retrouve aussi une fenêtre de partage Windows plus flexible : fini les fermetures accidentelles, la fenêtre ne se refermera plus en cliquant en dehors. Une nouvelle page Appareils liés dans les Paramètres vous permet aussi de centraliser la gestion de vos PC et consoles Xbox associées à votre compte Microsoft (disponible uniquement sur les éditions Familiale et Professionnel).

Ce patch offre aussi la création de codes QR simplifiée .Vous pouvez partagez facilement des liens web et des fichiers stockés dans le cloud en générant des codes QR directement depuis la fenêtre de partage Windows.

Enfin, la sauvegarde a été améliorée. Windows peut désormais sauvegarder vos paramètres sonores, à condition d’activer l’option « Se souvenir de mes préférences » et de cocher les cases « Personnalisation » et « Autres paramètres Windows ». Ces paramètres pourront ensuite être restaurés sur un nouvel appareil via l’application Sauvegarde de Windows.

Il y a beaucoup d’autres choses dans le patch KB5039212, retrouvez ici toutes les nouveautés.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !