Windows 11 : la build 26252 est disponible avec plusieurs améliorations notables

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Windows 11. Cette build 26252 déployée dans le canal Canary comporte des nouveautés intéressantes pour l’écran de verrouillage et le menu Démarrer, qui devraient à terme arriver dans la version stable de l’OS.

windows 11 build canary insider
© Microsoft

Microsoft publiait ce mercredi une nouvelle version de Windows 11. Cette build 26252 est à tester dans le canal Canary du programme Windows Insider. Celle-ci révèle plusieurs nouveautés qui devraient à terme arriver dans la version stable de Windows 11. Voici toutes les fonctionnalités notables apportée par cette version bêta.

L’écran de verrouillage de Windows 11 affiche la météo

La météo fait son arrivée sur l’écran de verrouillage dans les versions du canal Canary de Windows 11. Ce nouvel écran enrichi de widgets est déjà disponible dans d’autres canaux du programme Insider. Il permettra aussi d’un coup d’œil de rester informé sur les cours de la bourse, les compétitions sportives. La conception des widgets a maintenant été améliorée avec un flou acrylique, des tailles différentes, un meilleur espacement et une optimisation de la police d’écriture.

windows 11

Le menu Démarrer s’améliore également, en permettant de créer des raccourcis plus rapidement dans la barre des tâches. Il suffira d’effectuer un glisser-déposer depuis la section des logiciels épinglés dans le menu Démarrer, directement vers la barre des tâches. Actuellement, cela n’est possible que depuis le bureau.

Windows 11 propose désormais des recommandations concernant l’activation de la HDR, sur les ordinateurs portables équipés d’un écran compatible. En éteignant la fonctionnalité, cela permet d’économiser l’énergie et d’augmenter l’autonomie.

En outre, les informations relatives à la date d’expiration des copies d’évaluation sont désormais visibles dans Paramètres > Système > À propos. Microsoft a également corrigé le problème de couleurs de la section Performance, qui ne s’affichait pas correctement en mode sombre.

À lire > Windows 11 : le bug de la barre des tâches est corrigé dans la dernière la mise à jour

Comment télécharger et installer la build 26252 de Windows 11 ?

Attention, la build 26252 de Windows 11 n’est pas une version stable. Elle est réservée aux participants du canal Canary de Windows Insider. L’intérêt de ce programme est surtout d’analyser les dernières nouveautés de Windows sur une machine additionnelle, mais pour une utilisation quotidienne, il vaut mieux se cantonner à la version publique. Si vous souhaitez tout de même l’installer, il suffira de souscrire au programme Insider gratuitement en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de Windows.
  • Puis dans la section Windows Update.
  • Cliquez sur Programme Windows Insider plus bas.
  • Puis sur Prise en main.
  • Là, Windows proposera plusieurs canaux : cliquez sur Canal Canary et laissez-vous guider pour les étapes suivantes.

Attention, Microsoft signale que certains participant au programme Windows Insiders restent bloqués sur la Build 26040 ou la Build 23620. Il est toutefois toujours possible d’aller sur le site de Microsoft, de télécharger l’ISO de la dernière version pour effectuer une installation propre.

  • La build 26252 de Windows 11 est disponible dans le canal Canary du programme Windows Insider.
  • Le nouvel écran de verrouillage avec ses widgets a été amélioré, de même que le menu Démarrer.
  • Cette version est une bêta : il n’est pas recommandé de la télécharger pour une utilisation quotidienne.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !