Accueil » Actualité » Le Bloc-notes de Windows 11 va bientôt posséder des onglets

Le Bloc-notes de Windows 11 va bientôt posséder des onglets

Un employé de Microsoft a révélé par erreur une nouvelle fonctionnalité bien pratique du Bloc-notes de Windows 11. L’application pourrait bientôt avoir des onglets pour permettre de séparer et d’organiser plus facilement les notes.

Disponible depuis plusieurs décennies, le Bloc-notes est l’une des applications les plus emblématiques de Windows. L’application est arrivée pour la première fois en 1983 avec MS-DOS. Depuis, chaque version du système d’exploitation de Microsoft a droit à son propre Bloc-notes. Windows 11 qui a accueilli Android 13 en bêta n’échappe donc pas à la règle. Son Bloc-notes pourrait même bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire pour l’application.

Windows 11
Windows 11 © Windows / Unsplash

Un employé de Microsoft a dévoilé par erreur qu’une fonctionnalité d’onglets est en cours de développement pour le Bloc-notes. Il a même tweeté une capture d’écran de la version en développement avant de se rendre compte de son erreur. Le tweet a rapidement été supprimé, mais pas avant qu’il soit sauvegardé et récupéré par d’autres internautes.

Plusieurs fichiers .txt dans le même Bloc-notes

L’employé en question est un chef de produit senior chez Microsoft. Il a partagé sur Twitter une capture d’écran du Bloc-notes avec l’annonce suivante : « Le Bloc-notes dans Windows 11 a maintenant des onglets ». Vous pouvez voir dans le tweet ci-dessous à quoi ressemble le Bloc-notes avec des onglets. Même si Windows 11 est encore très peu utilisé dans le monde, les utilisateurs vont sûrement apprécier cette fonctionnalité qui permettra d’organiser ses notes plus facilement.

Comme on peut le lire sur la capture d’écran, la version du Bloc-notes en cours de développement affiche l’avertissement suivant : « Confidentiel, ne discutez pas des fonctionnalités et ne faites pas de captures d’écran ». Cela indique bien que la fonctionnalité d’onglets en est encore aux premiers tests internes chez Microsoft. Le chef de produit était probablement tellement impatient d’annoncer la nouvelle fonctionnalité du Bloc-notes qu’il n’a pas fait attention à l’avertissement.

La nouvelle fonctionnalité du Bloc-notes permettra d’ouvrir plusieurs onglets et donc plusieurs fichiers .txt dans la même fenêtre. C’est la première fois que le Bloc-notes de Windows affiche des onglets. On s’attend à ce que cette fonctionnalité soit disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insider en 2023. Microsoft n’a évidemment rien confirmé pour le moment.

Source : The Verge