Windows 11 : le gestionnaire d’appareils connectés par USB4 fait ses débuts, découvrez une première image

L’USB4 va progressivement être adopté pour le monde entier et Microsoft participe à cette démocratisation. Les testeurs du programme Windows Insider ont découvert un gestionnaire des appareils connectés par USB4 sur Windows 11.

Windows USB4
Windows 11 © Microsoft

Windows 11 ne cesse de s’enrichir de fonctionnalités alors que Windows 12 fait déjà parler via son partenariat avec Intel. Les membres du programme Windows Insider ont notamment accès aux nouveautés en préparation. Sur Twitter, l’un des testeurs a mis le doigt sur un panneau de gestion des appareils connectés par USB4, support dont la prise en charge a été annoncée en mai 2020, déjà !

À lire > Windows 12 : Microsoft vous permet de tester le futur OS, voici comment faire

Un panneau de gestion des appareils connectés par USB4

L’USB4 va être géré plus facilement via un nouveau panneau de gestion découvert par l’un des membres de Windows Insider. Cette technologie a de nombreux avantages comme des vitesses de transfert plus rapides. Vous vous en doutez, le but de l’adoption de l’USB4, notamment via une meilleure gestion sous Windows, est de succéder à l’USB3 en permettant d’accéder à une meilleure solutions. Nombreux sont les périphériques à en profiter grâce à ce nouveau protocole. On parle des SSD, claviers, souris ou encore écrans. 

Selon les experts, ce panneau de gestion des appareils connectés par USB4 pourrait être lancé sous Windows 12 malgré des tests effectués sous Windows 11.

À lire > Windows 11 : Microsoft intègre un nouveau mélangeur de volume bien plus pratique

Quels sont les avantages de l’USB4 ?

Image 1 : Windows 11 : le gestionnaire d'appareils connectés par USB4 fait ses débuts, découvrez une première image

L’USB4 ne va pas tarder à rejoindre l’ensemble de nos smartphones et autres PC pour se démocratiser. En plus de vitesses améliorées, la bande passante maximum est étendue. Grâce au DisplayPort, certains appareils pourront envoyer et recevoir des données en même temps. Les écrans 8K en profiteront pour un flux vidéo en HDR jusqu’à 80 Gbit/s.

L’USB4 gère mieux le flux pour réserver le débit à la vidéo puis le reste au transfert de fichier. Les connecteurs sont compatibles avec la charge rapide jusqu’à 100W. En bref, les bénéfices sont nombreux. Microsoft prend de l’avance !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !