Withings Scanwatch Horizon : cadran décalé, comment régler le problème ?

La Scanwatch Horizon de Withings peut présenter des défauts esthétiques qui peuvent nuire à l’usage de la montre.

Sortie en fin d’année dernière, la Scanwatch Horizon est sortie en édition limitée originellement. Après une rupture de stock de quelques mois, Withings a remis des unités en vente depuis juin dernier. Ca a été pour nous l’occasion de sortir notre test de cette élégante montre connectée.

Et c’est grâce à ce test de la Scanwatch Horizon que nous nous sommes rendus compte de défauts visuels sur la dernière montre connectée de Withings.

Image 1 : Withings Scanwatch Horizon : cadran décalé, comment régler le problème ?
Withings Scanwatch Horizon

Notre Scanwatch Horizon de test affiche un léger retard

Sur le modèle que nous avons reçu, les index sont décalés vers la droite. Cela fait qu’à midi et bien il n’est pas midi, mais 11h58 si on lit le cadran de la montre naturellement. Autre souci, le capteur cardiaque situé au dos de la montre n’est pas parfaitement aligné. Ici, cela n’empêche aucunement sa bonne utilisation. C’est purement esthétique.

Néanmoins pour un souci comme pour l’autre, difficile de passer outre sur une montre affichée à près de 500 €. Le décalage du cadran reste cependant le plus problématique sur une montre…

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Deux montres avec des défauts similaires, mais un SAV performant

Plutôt que de passer directement par le service presse de la marque, nous avons préféré tester son service-client.

Image 2 : Withings Scanwatch Horizon : cadran décalé, comment régler le problème ?
Withings Scanwatch Horizon

Nous faisant passer pour un client lambda, nous avons pu décrire notre souci. Après quelques messages avec photo à l’appui, Withings nous a répondu qu’un échange de la montre était indispensable. On nous réclame alors la facture. Nous ne l’avons pas et sommes obligés de lever notre couverture.

Image 3 : Withings Scanwatch Horizon : cadran décalé, comment régler le problème ?
Réponse de Withings

Un nouvel exemplaire nous est envoyé par le SAV de Withings. Et là, rebelote. Nouveau défaut. Cette fois, ce sont les gros index qui sont décalés par rapport au petites graduations du cadran. Nous avons une fois de plus remonté ce souci qui nous a valu un troisième envoi. Le nouvel exemplaire est arrivé déballé, vérifié manuellement par les équipes de Withings.

Image 4 : Withings Scanwatch Horizon : cadran décalé, comment régler le problème ?
Message du SAV de Withings

Si l’on peut imaginer que le premier exemplaire était une unité de première fabrication, le second faisait partie des dernières unités produites par Withings.

Comme on peut le lire dans notre test de la Scanwatch Horizon, nous avons particulièrement apprécié cette montre connectée, discrète, performante et élégante. Grâce à la qualité de son service-client, nous avons choisi de ne pas refléter cet épisode malheureux dans notre note.

Si vous possédez une Scanwatch Horizon, nous ne pouvons que vous enjoindre à vérifier la finition de son cadran et la précision du placement de ses index. Pas de campagne de rappel, mais la garantie de Withings fonctionne bien au cas par cas.

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