Accueil » Actualité » Wolverine : le personnage des comics n’est peut-être pas mort…

Wolverine : le personnage des comics n’est peut-être pas mort…

Image 1 : Wolverine : le personnage des comics n'est peut-être pas mort...Attention, roulements de tambour : Wolverine, le super-héros des comics, pourrait bientôt ressusciter. C’est ce que laisse supposer le titre d’une nouvelle saga mise en œuvre par Marvel, et le comic book X-Men: Blue #4 qui sortira dans un peu plus de deux mois.

L’une des prochaines sagas Marvel ne laisse que peu de place au doute : intitulé RessurrXion, celle-ci devrait voir le retour d’un personnage décédé et lié à l’univers des X-Men. Et qui serait mieux placé pour revenir que Wolverine, mort depuis octobre 2014 ? En voyant la couverture de X-Men: Blue #4 ci-dessous, et diffusée en avant-première par Marvel, on ne se pose plus vraiment de questions.

Image 2 : Wolverine : le personnage des comics n'est peut-être pas mort...
Si vous n’avez pas suivi l’évolution des comics, retenez que, pour l’instant, Wolverine est bel et bien décédé dans les BD et qu’il a été remplacé par son double venu du futur. Celui-ci se fait simplement appelé Logan. Le « vrai » Wolverine des origines est mort à la suite d’une mémorable saga, dans laquelle il a fini par être coulé dans de l’adamantium. Ne pouvant s’en libérer, il est mort de manière quasi immédiate. Le nom de Wolverine a quant à lui été récupéré par X-23, une jeune femme clonée à partir des cellules du mutant griffu.

Mais dans les comics, on ne meurt jamais longtemps, on le sait bien. Ses comparses chez les X-Men comme Colossus, Nightcrawler (Diablo) ou Magie (Magik) y sont déjà passés, et sont revenus d’entre les morts sans grande difficulté. Seuls quelques très rares personnages Marvel, comme Gwen Stacy, Jean Grey ou Le Hurleur ne sont toujours pas revenus de l’au-delà. Mais Wolverine lui-même avait lui-même fait un petit séjour en Enfer et avait réussi a en revenir. Sa résurrection dans les prochains mois ne serait donc pas une véritable surprise.

Il faudra en revanche patienter jusqu’en mai prochain pour découvrir le fin mot de l’histoire aux États-Unis. En France, si l’on suit le calendrier de Panini Comics (qui édite les comics Marvel), ce numéro devrait être publié d’ici juillet/août 2017.