Accueil » Actualité » World of Warcraft Shadowlands : l’extension est repoussée à la fin de l’année

World of Warcraft Shadowlands : l’extension est repoussée à la fin de l’année

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs de World of Warcraft qui attendaient Shadowlands avec impatience. Blizzard vient d’annoncer que l’extension ne sortira pas comme prévu le 27 octobre, mais qu’elle est repoussée à la fin de l’année.

Capture de la bande-annonce de Shadowlands
Capture de la bande-annonce de Shadowlands – Crédit : Blizzard Entertainment

C’est officiel et quelque peu surprenant, World of Warcraft Shadowlands ne sera pas disponible le 27 octobre prochain. Sa sortie est repoussée à la fin de l’année. Shadowlands est la huitième extension du célèbre MMORPG sorti il y a maintenant presque 16 ans, en 2004. Annoncée pour la première fois en 2019, cette extension est très attendue par les joueurs de WoW qui se préparent à sa sortie. Certains ont même prévu de relancer le jeu seulement pour en profiter et découvrir les nouveautés que Blizzard va apporter. Le studio a d’ailleurs lancé la série animée Shadowlands Afterlives dont les épisodes sont publiés sur la chaîne YouTube de World of Warcraft.

Le télétravail à cause de la pandémie est la raison principale du retard de Shadowlands

John Hight, producteur exécutif de World of Warcraft, a annoncé la mauvaise nouvelle au travers d’un long message sur le blog du jeu qu’il a aussi partagé sur le compte Twitter. Il explique que les zones, la campagne, les quêtes de niveau supérieur ainsi que l’histoire sont prêtes. Néanmoins, il a ajouté que « il est devenu clair que nous avons besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner davantage, pour équilibrer et répéter certains éléments imbriqués, en particulier ceux qui sont liés à la fin du jeu ».

En effet, l’équipe de développement a rencontré des difficultés à cause du télétravail pendant la pandémie. Le développement d’une extension aussi importante que Shadowlands demande un travail d’équipe considérable. C’est loin d’être évident lorsqu’il faut travailler à distance. En tout cas, Blizzard rassure les joueurs en leur promettant que Shadowlands sera « quelque chose de spécial ». John Hight a déclaré que ce temps supplémentaire « permettra de garantir que l’extension soit à la hauteur de son plein potentiel ».

Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été communiquée. De plus, Blizzard a annoncé que le pré-patch de Shadowlands pourra être téléchargé à partir du 13 octobre. Celui-ci permettra de préparer le terrain en vue de la sortie de Shadowlands. Les joueurs pourront également participer à un évènement spécial juste avant le lancement de l’extension. D’ailleurs, le bug qui faisait retomber les personnages de certains joueurs du royaume de Khadgar à un niveau inférieur a été corrigé par Blizzard il y a quelques jours. Si cela vous concernait aussi, tout est normalement revenu à la normale.

Source : CNET