Accueil » Actualité » Xiaomi dit stop au piratage et met à jour sa trottinette électrique

Xiaomi dit stop au piratage et met à jour sa trottinette électrique

Image 1 : Xiaomi dit stop au piratage et met à jour sa trottinette électrique

Xiaomi vient de déployer une mise à jour pour ses trottinettes électriques. Il s’agit d’une modification qui permet d’enrayer les possibilités de piratage à distance des Mi Scooter (M365).

« Le 18 mars Xiaomi a mis à disposition des propriétaires du Mi Electric Scooter une mise à jour logicielle OTA (Version 1.5.1), dont l’objectif est de corriger les vulnérabilités détectées le mois dernier« , explique le constructeur chinois.

>>> Xiaomi Mi Scooter : la trottinette pilotée à distance, mais pas par vous

Il poursuit en indiquant que « pour la recevoir, les utilisateurs doivent installer la dernière version de l’application Mi Home / Xiaomi Home app : Android version 5.5.0 ou iOS version 4.13.101. »

Comme évoqué, cette mise à jour fait suite à la découverte du potentiel de piratage de la trottinette de Xiaomi. Le mois dernier, le groupe de recherche américain Zimperium avançait qu’il existait une large faille de sécurité qui permettrait à un tiers malveillant de prendre le contrôle de la Mi Scooter à distance.

Une manipulation simple qui consistait à s’introduire dans la trottinette par une application-maison rudimentaire. De là, les chercheurs ont pu prendre le contrôle de la machine, notamment son verrouillage, sa récupération d’énergie, mais aussi son freinage et son accélération.

>>> Mijia M365 : faut-il craquer pour la trottinette de Xiaomi