Accueil » Actualité » Xiaomi présente la Mi Watch, sa vision de la montre connectée ultime

Xiaomi présente la Mi Watch, sa vision de la montre connectée ultime

Xiaomi a levé le voile sur la Mi Watch, sa nouvelle montre connectée. Pour sa première entrée sur ce marché, la marque a usé de son savoir-faire en matière de smartphones et de bracelets connectés, couplé d’un design qui a déjà fait ses preuves chez Apple.

Sans surprise, le design de la Mi Watch rappelle en effet de celui de l’Apple Watch. Le constructeur chinois marque néanmoins sa différence avec un prix plus attractif, sans pour autant faire d’économies sur les fonctionnalités techniques.

Image 1 : Xiaomi présente la Mi Watch, sa vision de la montre connectée ultime

La Mi Watch reprend les ingrédients d’une recette qui marche

Avec son large cadran carré de 44 mm et sa molette placée en haut du côté droit, la Mi Watch de Xiaomi ressemble à s’y méprendre à l’Apple Watch serie 4. La marque à la pomme reste l’indétrônable leader sur le marché des montres connectées, alors pour son premier modèle, Xiaomi n’a pas hésité à s’en inspirer.

Le boîtier de la Mi Watch est en aluminium mat et sa surface est résistante aux rayures, affirme le constructeur chinois. Notons également que la montre est complètement étanche. Ça tombe bien, car celle-ci est équipée d’un tracker qui fonctionne pendant la nage, la course à pied ou toute autre activité physique. Elle embarque en outre un compteur de pas, un moniteur de rythme cardiaque, une fonction de suivi du sommeil et bien sûr une fonction GPS.

Les 10 meilleures smartwatch 2019

Xiaomi ajoute sa touche personnelle

L’écran est un AMOLED d’1,78 pouces de diagonale avec une résolution de 326 PPI. À l’intérieur du boîtier, on trouve une puce 4G Snapdragon 3100 et une batterie de 570 mAh. Xiaomi promet que cette dernière offrira à la montre une autonomie de 36 heures, tout en étant connectée au réseau LTE. Elle est également compatible WIFI et Bluetooth, et peut être utilisée avec une eSim.

La Mi Watch tourne bien sur WearOS, mais on navigue dans une interface MIUI personnalisée, dans laquelle on trouve plus d’une quarantaine d’applications spécialement conçues pour la montre. Celles-ci permettent entre autre de passer et recevoir des appels comme avec un smartphone – grâce notamment aux deux micros situés sur les tranches du boîtier, de consulter ses messages ou encore de lire de la musique.

Toutes ces fonctionnalités viennent à un prix qui bat largement sa concurrente Apple. Xiaomi a annoncé un tarif chinois de 1299 yuans, soit environ 167 euros. La Mi Watch sortira le 11 novembre prochain.

Source : techradar

Google rachète Fitbit : en route vers une Pixel Watch ?