TomTom : planificateur d'itinéraires en ligne

TomTom, l’un des leaders mondiaux des solutions de navigation GPS portable lance un planificateur d’itinéraire en ligne et gratuit, permettant aux utilisateurs, avant de commencer un déplacement, de planifier un itinéraire et d’obtenir des temps de trajets et d’arrivées. De plus, il incorpore toutes les technologies qu’utilise l’éditeur, notamment dans ses derniers GPS, les GO 740 et 940 Live. À noter que TomTom nous avait montré rapidement ce portail lors de la présentation de ces derniers GPS.

Une première phase de beta test

  Dans la première phase, ce planificateur d’itinéraires, proposé via http://routes.tomtom.com sera accessible à un groupe déterminé d’utilisateurs qui prennent part à un programme fermé de Beta test débutant cette semaine.

Ce planificateur d’itinéraire en ligne TomTom fournit aux utilisateurs des options de planification porte-à-porte vers n’importe quelle adresse en tenant compte des données historiques de navigation et de l’information trafic en temps réel au cours de la journée. Il incorpore l’information trafic dynamique (à travers le HD Trafic) ainsi que 500 milliards de mesures de données historiques de vitesse sur les routes du monde entier (à travers IQ Routes). Cela permet aux utilisateurs de planifier leurs itinéraires sur la base de faits, plutôt que d’estimations, il en résulterait, d’après l’éditeur, des prédictions de temps de trajets très précis. De plus, les corrections de cartes qui sont réalisées par les utilisateurs TomTom via Map Share sont régulièrement ajoutées au planificateur d’itinéraire, de cette manière les utilisateurs ont toujours accès aux itinéraires les plus précis basés sur les dernières cartographies.

«  L’introduction d’un planificateur d’itinéraire en ligne marque une étape importante dans notre stratégie qui vise à rendre disponible notre navigation primée pour tous les utilisateurs, indépendamment de la plateforme qu’ils utilisent  », a déclaré Harold Goddijn, Président Directeur Général de TomTom. «  Les utilisateurs qui n’ont pas d’appareil de navigation vont désormais pouvoir également bénéficier de notre routage de qualité avant de prendre la route, leur donnant la possibilité de mieux planifier leur journée comme jamais auparavant  ».

Selon le succès et les remarques sur le programme Beta, le planificateur d’itinéraire en ligne sera graduellement déployé et accessible pour les utilisateurs du monde entier. Le planificateur d’itinéraire est disponible en six langues  : Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol. Ce planificateur d’itinéraires est un moyen pour TomTom de faire connaître et de mettre en avant ses propres technologies, notamment IQ Routes et HD Trafic, et ainsi de distinguer de ses concurrents.