VLC 2.1.0 : la version finale supporte l'Ultra HD (4K)

Ça y est : la nouvelle édition de VLC est disponible. Sorti il y a moins d'un mois en version Release Candidate, le plus célèbre des lecteurs multimédias offre un nouveau moteur audio, de nouvelles possibilités de décodage et d'encodage et les prémices de la lecture Ultra HD.

VLC 2.1.0, aussi appelé "RinceWind", est à considérer comme une mise à jour majeure. Son moteur audio a été totalement réécrit, et ses codecs offrent entre autres un meilleur support des formats OGG, Ulead DVD audio, Audio Coder, RealAudio Lossless, etc. En outre, VLC dispose dorénavant d'une nouvelle méthode des effets sonores, ainsi que d'un nouveau module de sortie destinée aux plates-formes Andoid, iOS, OpenBSD, OSSv4 et même Vista. Si les améliorations sonores sont nombreuses dans cette nouvelle édition, l'application connaît également de nouvelles fonctionnalités en matière de lecture vidéo, la plus notable restant le support des séquences encodées en Ultra HD (ou 4K). De quoi être fin prêt pour le format d'image actuellement très en vogue chez les fabricants de TV.

Au final, ce sont pas moins de 7000 corrections qui ont été apportées à cette édition. La plupart des avancées de cette édition ont également été intégrées aux versions Android et iOS. Notez au passage que VideoLAN annonce un port partiel de son lecteur pour Windows RT, mais que cette version n'est malheureusement pas encore disponible.


Télécharger VLC 2.1.0 pour Windows
Télécharger VLC 2.1.0 pour Mac OS X
Télécharger VLC 2.1.0 pour Linux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • wiwi007
    7 000 corrections, sa travail dur.
    0
  • darzuul
    Il n y lus freebox dans internet....
    0
  • darzuul
    Et en plus ca plante plus souvent....
    0